Image
Cannes Lions 2018 starts June, 18

"Mettre la créativité au coeur de ce que nous faisons"

Par : HUB Institute
18 juin 2018
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Alors que Cannes Lions s'ouvre ce lundi 18 juin, Jose Papa, Directeur Général de Cannes Lions, revient sur la refonte de l'événement.

Body

Quels sont les principaux changements de cette édition 2018 ?

2018 est une année spéciale pour le festival. Nous avons thématisé notre programme de contenus et recentré les Lions, pour s’assurer que la créativité est véritablement le coeur de tout ce que nous faisons. Les conférences et les Lions s’inscrivent désormais ensemble dans 9 verticales (Communication, Craft, Entertainment, Experience, Good, Health, Impact, Innovation, Reach - NDLR).

Notre industrie se doit d’innover, c’est également vrai pour le Festival, et ces changements doivent être ceux que souhaite la profession. Les nouvelles thématiques sont une façon d’illustrer la réalité du travail réalisée au quotidien par les agences et les marketeurs.

Jose Papa general manager of Cannes Lions

Dans quel esprit abordez-vous cette nouvelle ère pour les Cannes Lions ?

Nous sommes conscients que, depuis quelques temps, les participants trouvaient le Festival foisonnant. Nous sommes confiants au sujet de cette nouvelle formule : une structure unifiée entre conférences et Prix permettra aux festivaliers de s’immerger dans une expérience créative complète. Nous sommes persuadés que, grâce à la concentration de l’événement sur 5 jours, nous pouvons proposer une expérience fantastique pour tous conciliant tous les aspects qui font la valeur des Cannes Lions.

Pourquoi les directeurs marketing devraient-ils venir à Cannes Lions ?

Cannes Lions est un événement indispensable pour les CMO. Cette année nous avons lancé le CMO Growth Council. Grâce à notre partenariat avec l’ANA, c’est un comité très global qui va réfléchir et guider le futur du marketing. Ils vont établir un agenda des enjeux prioritaires auxquels nous sommes confrontés et réfléchir à l'avenir d’une industrie qui fait face à des questions existentielles.

Par ailleurs, le Brand Marketers’ Creative Summit est un programme d’une demi-journée, conçu pour les marketeurs senior, qui propose les insights de CMO opérant au niveau global et un digest de haut-niveau du festival, orienté vers les "brand leaders". Localisé dans la salle de presse, cet événement accueillera également un panel animé par Marc Pritchard, qui commentera les résultats du CMO Growth Council.


Nouveau call-to-action