Luxe & Digital : les effets positifs du mix générationnel des collaborateurs

Catherine Chaubeau, DRH chez Grand Luxury Hotels, prend la parole pour évoquer « l’impact du digital sur les compétences requises des collaborateurs ». A ce sujet elle nous parle de l’existence d’une synergie entre les compétences digitales et les qualités relationnelles ou humaines. Grand Luxury Hotels mise notamment sur un mix intergénérationnel systématique en associant des Millennials, partageant leur culture des nouvelles technologies, à des seniors communiquant leur expérience métier.

  • Travailler dans une entreprise internationale est un avantage car c’est un environnement qui pousse à dépasser les distances géographiques et culturelles pour parfaire la communication en entreprise.

  • Mettre en place des outils de communication novateurs. Les Millennials qui composent vos équipes sont de parfaits ambassadeurs de ces outils et les seniors se prêtent souvent au jeu et s’acculturent plus facilement. La portée est double : ludique et coopérative.

  • Inversement, les jeunes profils ont aussi besoin de se nourrir de l’expérience des seniors, qu’ils soient leurs cadres ou non. Ces derniers endossent alors le rôle du coach, tirant naturellement les performances des juniors à la hausse.

  • Favoriser les voyages et les rencontres physiques est essentiel pour renforcer l’adhésion aux valeurs de l’équipe.

Rédacteur : Alban Paulet