Image
Sur la scène du HUBFORUM
transformation
HUBFORUM
Evénement

HUBFORUM : Henri Giscard d'Estaing parmi les speakers de l'édition 2018

Par : HUB Institute
16 juillet 2018
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Le HUBFORUM se tiendra les 9 et 10 octobre prochains à la Maison de la Mutualité. Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med, ouvrira la manifestation. Des personnalités comme Dan Wright, directeur International Advertising d'Amazon, ou Nathalie Rastoin, présidente d'Ogilvy, ont également confirmé leur présence. Découvrez l'esprit et les premiers intervenants de cette édition.

Body

Dans un triple contexte de crise de l’information (fake news, bulles de contentement), de crise de la publicité (visibilité, brand safety) et de sécurité (hacking et multiplication des cyberattaques), la confiance est tous les jours questionnée par l'actualité.

Qu’elle soit dans l’éthique, la transparence, le respect des clients, de leurs attentes et de leurs avis, la coopétition et l’interopérabilité avec le reste de l’écosystème, la maîtrise des chiffres et des mesures, dans l'usage sécurisé et respectueux de la donnée, la confiance est au cœur des enjeux business. 

Seules les entreprises qui auront réussi à créer un environnement de confiance avec leurs clients, leurs partenaires et leurs collaborateurs assureront la pérennité de leur croissance.

"No trust, no business" sera le thème central des deux jours du HUBFORUM. Pour en parler, les dirigeants de groupes issus d'univers divers ont confirmé leur présence :

les speakers du HUBFORUM 2Les speakers du HUBFORUM 3les speakers du hubforum 4

Ces deux journées seront articulées en quatre grandes séquences :

Séquence 1 : Set up your masterplan !

Au delà de l'expérimentation, affronter la complexité, faire des choix et d’assumer sa stratégie. Prendre des risques et partager sa vision, qu’elle soit data, publicitaire, CRM, retail ou e-commerce, est indispensable pour construire un écosystème de confiance.

  • Comment piloter la complexité et penser stratégique ?
  • Comment définir un calendrier efficace et préparer le déploiement de sa stratégie ?
  • Comment concevoir un écosystème de partenaires efficace ?

Séquence 2  : Accelerate and scale your business !

Déployer sa stratégie, accélérer son business, mettre en place des équipes et des moyens, et faire évoluer la culture de l’entreprise pour rendre sa vision opérationnelle. C’est l’heure de la mise en place de process et de l’industrialisation de la transformation digitale à tous les niveaux et métiers de l’entreprise.

  • Quelle organisation mettre en place pour accélérer sa transformation et passer de disrupté à disrupteur ?
  • Que signifie concrètement devenir une organisation agile ?
  • Comment piloter un déploiement à grande échelle et à l’international ?

Séquence 3 : Leverage your data !

Fixer et déployer sa stratégie data, reconnecter avec ses consommateurs, réinventer sa publicité, valoriser la créativité, reconnecter le physique et le digital, optimiser son parcours-client, définir ses KPI et mesurer son ROI… quand la gestion de la data est cœur de la croissance de l’entreprise ! L'avènement du Voice-commerce sera également au coeur des réflexions.

  • Comment créer de la valeur et de la croissance grâce à une meilleure exploitation et monétisation de la data ?
  • Comment réinventer son expérience omnicanale en s’appuyer sur la technologie ?
  • Comment identifier les bons KPI et mettre en perspective la mesure des résultats face aux enjeux à relever ?

Séquence 4 : Empower your team !

54% des dirigeants ont mis en place des dispositifs pour sensibiliser leurs collaborateurs au digital : reverse mentoring, ambassadeurs digitaux, shadow comex…

La confiance et la motivation des collaborateurs seront un avantage compétitif clé pour affronter les défis du numérique et les changements induits. Au-delà des outils, il faut adopter une nouvelle culture et mettre l’accent sur les “softs skills” pour rendre l’organisation plus agile et innovante et attirer et fidéliser les talents. Test and learn, bienveillance, intraprenariat,... Manager devient aussi l’art de libérer les énergies de ses employés et de faire confiance.

  • Comment développer et promouvoir une culture d’entreprise qui soutient la transformation digitale ?
  • Comment identifier, attirer et fidéliser les bons profils sur des compétences spécifiques ?
  • Comment gagner en agilité en formant et en impliquant vos collaborateurs ?

La liste des intervenants s'enrichit chaque semaine sur paris.hubforum.com. Vous pouvez également suivre notre compte @hubforum sur Twitter pour les dernières actualités.

HUBFORUM en chiffres

  • Plus de 3000 décideurs
  • 100 intervenants répartis en 40 sessions
  • 24 workshops interactifs
  • Industries : Retail, Automobile, Banque-Assurance, Energie, FMCG, Luxe...
ClubMed
Mondelez
HP
Quantcast
Facebook
Amazon