Atteindre la jeunesse grâce à l’application Snapchat

Snapchat (Emmanuel Durand, General Manager) souhaitait inviter McDonald’s pour un retour d’expérience après son utilisation de la plateforme pour différentes campagnes publicitaires. L’enjeu majeur pour la marque ? Toucher un public jeune, deux fois plus consommateur sur le marché de la restauration rapide, mais difficile à séduire.

  • Snapchat entend s’imposer comme le média idéal, pour atteindre la volatile audience que représente la jeunesse. En effet 60% des 13-34 ans l’utilisent tous les jours.
     
  • "Si vous cherchez les jeunes, c’est la qu’ils se trouvent" - Maurizio Biondi, Marketing Director de McDonald's. Snapchat propose en effet une communication ludique et graphique, centrée sur le jeu et la pop culture, des références faisant aussi partie de l’ADN de la marque de restauration rapide.
     
  • La campagne Justice League. Grâce à un Snapcode présent sur les boîtes des Happy Meal, la marque propose une expérience coopérative en réalité augmentée. Résultat : plus de 2 millions de Snapcodes ont été scannés.
     
  • Autre avantage de Snapchat sa flexibilité. Son approche hybride, combinant social et média lui permet de s’adapter à de nombreux cas de figure tout en assurant créativité et génération rapide de notoriété.
     
  • N’ayez pas peur d’embrasser la révolution du langage visuel, c’est tout simplement le futur” - Maurizio Biondi.

Rédactrice : Chloé Louis