La vidéo, nouveau vecteur de conversion ?

La transformation de l’attention en résultats quantifiables est un enjeu important du marketing des entreprises. La vidéo, a longtemps été l’exemple d’un média à fortes performances et pourtant difficiles à démontrer. Conscient de cette difficulté, YouTube propose depuis 2018 pléthore de nouveaux outils à destination des marques ROIstes. SOFINCO, dans un souci de redéfinition de sa plateforme de marque, a pu expérimenter.

  • Selon une étude de CISCO, 82% du trafic Internet serait généré par la vidéo en 2021.
     
  • YouTube vante une visibilité et une audibilité de son inventaire publicitaire de près de 95%. Mais aussi une audience française de plus de 44 millions d’individus par mois pour un temps moyen journalier de visionnage de 48 minutes.
     
  • Trueview For Action (associant la vidéo à un CTA en bannière) et Bumper Ads (dotant le contenu d’un preroll de 6 secondes non skippable) sont les nouveaux formats YouTube qui ont été exploités par Sofinco.
     
  • Chez Sofinco, nous avons à cœur de présenter du contenu pertinent” précise Vanessa Hudbert, Responsable Marques, Médias et Contenus de SOFINCO,
    pour expliquer le caractère inspirationnel des productions diffusées par la société sur YouTube.
     
  • Résultats de la campagne : +30% d’intentions d’achat, 7 millions de reach global, une multiplication par 2 des requêtes Google à propos de la marque.

Rédacteur : Guy-Serge Apely