Image
streaming-musical-infographie

Streaming musical : Spotify toujours leader, le dauphin toujours Deezer

Par : Thibault Deschamps
12 novembre 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Le HUB Institute et Statista vous proposent l'infographie de la semaine. Après nous être intéressés à la consommation de contenus numériques, nous resserrons le spectre de l’étude au marché du streaming musical. Le lion suédois reste roi, mais le prince français continue sa progression.

Body
streaming-musical-statista

En 2018, pas de dissonances sur le marché du streaming musical. Le leader suédois, Spotify, se maintient toujours en tête avec 83 millions d’abonnés dans le monde selon les dernières estimations. Apple et Amazon suivent dans ce classement avec respectivement 50 millions et 20 millions d’abonnés. Notons que ces deux acteurs progressent en incluant leur offre de streaming musical à des packages globaux comme les abonnements Music Unlimited et Amazon Prime.

Le leader français, Deezer, se positionne comme quatrième de ce classement avec 9 millions d’utilisateurs abonnés (sans prendre en compte les abonnés indirects, notamment par le biais des offres partenaires telles que les abonnements mobile Orange). Ce dernier a d’ailleurs bouclé une levée de fonds de 160 millions d’euros cet été. Son objectif étant de s’installer durablement sur des « marchés à forte croissance » comme le Moyen-Orient. Deezer est désormais valorisée à près d’1 milliard d’euros.