Image
Top-CannesLions-Tech-Lena-Mellard-Maxime-Tricoire-HUBInstitute

Tech : les trois campagnes à voir en 2019

Par : Lena Mélard
13 août 2019
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Les équipes du HUB Institute étaient présentes cet été à Cannes pour couvrir la 66ème édition des Cannes Lions, le festival international de la publicité et de la créativité. Pour vous, nos experts ont passé au crible plusieurs milliers de campagnes concourant dans diverses catégories. Aujourd’hui, découvrez les trois meilleures campagnes de la catégorie Tech & Consumer Electronics.

Body

Quand jeux vidéo rime avec inclusion

Parmi les joueurs XBOX, près de 33 millions sont handicapés. Une situation qui s’avère désavantageuse quand ces derniers doivent affronter des challengers valides. Et pour cause : les manettes standard n’ont pas été étudiées pour être utilisées par des joueurs handicapés. Pour remédier à cette situation, Microsoft a travaillé avec des enfants handicapés dans le but de développer un contrôleur adaptatif. Ce dernier permet aux personnes handicapées de jouer aussi efficacement qu’une personne valide.

La firme de Redmond a choisi le SuperBowl pour lancer son nouveau produit et a diffusé un message clé "Quand tout le monde peut jouer, nous gagnons tous ! » Interrogée sur son produit, l’entreprise indique "Il ne s'agissait pas de vendre des contrôleurs, mais de changer la façon dont le monde les considérait."

Quand les signes remplacent la voix

À l’heure de la voice, les assistants vocaux changent drastiquement notre manière de consommer, de rechercher et de communiquer. Mais qu'en est-il de ceux qui ne peuvent utiliser des capacités vocales ou auditives ?

Environ 466 millions de personnes dans le monde souffrent d'une perte auditive invalidante. Pour leur permettre de prendre part à cette révolution, la German Youth Association of People with Hearing Loss et le LAB13 de MRM//McCANN ont lancé le projet "SIGNS". 

Il s’agit du premier outil permettant aux personnes malentendantes de communiquer avec l’assistant vocal de leur choix, et ce via la langue des signes. 

Voir les sons, un rêve devenu réalité

Tout le monde devrait être au courant de ce qui se passe dans sa maison. Pourtant, pour des millions de personnes vivant avec une perte auditive invalidante, ce n'est toujours pas le cas. Conscient de ce besoin non satisfait, Wavio a inventé "See Sound"  le premier système auditif intelligent pour malentendants au monde.

Lorsqu'un bruit se produit dans la maison, See Sound entend et distingue le son. Après identification, l’objet envoie une notification sur le smartphone de son utilisateur pour le prévenir. Maintenant, les sourds peuvent enfin “voir le son”. 

Contributeur : Maxime Tricoire

Profile picture for user lmelard
Lena
Mélard
Planneur Stratégique

En tant que planneur stratégique, Léna contribue à la réalisation des rapports de tendances du HUB Institute et à leur publication. Forte de sa culture acquise lors de son master en communication et marketing digital et motivée par sa passion pour l’innovation, elle identifie les insights les plus pertinents, décrypte et analyse les dernières tendances technologiques sur des thématique variées ( Future of Work, Travel, Social Media…)