Video time
10 min

Headspace améliore le bien-être au travail en prenant soin de votre esprit

Par : Loris Gendreau
7 juin 2019
Temps de visionnage10 min

James McErlean, fondateur de HEADSPACE est venu parler du service proposé par son entreprise : guider les individus sur la voie de la méditation et de la pleine conscience afin d’être plus efficace au travail. A l’occasion du lancement de la version française de l’application, James McErlean est passé par notre HUBDAY Futur Of Work pour expliquer sa vision du bien-être de l’employé.

  • L’application HEADSPACE propose de guider l’utilisateur sur la voie de la méditation et de la pleine conscience. Cette pratique permet de développer sa capacité à vivre pleinement le temps présent (éviter les pertes d'attention lors de discussion et d'entretiens par exemple).

  • L'application de méditation d'Headspace développe pour cela l'empathie, la connaissance de soi et les aptitudes de concentration de l'utilisateur. Le tout pour développer le sentiment de bonheur au travail et donc favoriser l’efficacité des collaborateurs et par extension augmenter le chiffre d’affaires de l'entreprise.
     
  • "Nous ignorons souvent l'esprit, ce qui est assez étrange étant donné que nous avons 70 000 pensées par jour. Notre esprit est très actif, il est actif même lorsque nous dormons." James McErlean, fondateur de HEADSPACE
     
  • "Nous nous mettons plus de pression sur nous-même afin de passer les meilleurs moments possibles avec nos amis et avec notre famille (…) Dans ces circonstances, la pression peut nous empêcher d’être la meilleure version de nous-même." James McErlean