La Poste trouve en Tradelab un partenaire solution et culturel

15 min
temps de visionnage :
15 min

La Poste trouve en Tradelab un partenaire solution et culturel

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
La transformation digitale du groupe LaPoste est un chantier au long cours débuté il y a près de dix ans. Aujourd’hui, cette transformation est accompagnée de plusieurs partenaires extérieurs, notamment Tradelab qui permet à l’entreprise de revoir ses stratégies marketing en reprenant le contrôle de données qui lui ont longtemps échappé. Un virage pour l’entreprise qui a considérablement stimulé sa croissance business comme nous l’expliquent Aurélie Davis, Head of Marketing and Communication du groupe LaPoste et Guillaume Valicon, VP Product & Solutions de Tradelab.
  • Les services digitaux du groupe LaPoste réprésentent :
  • Plus de 200 millions de chiffre d’affaire ecommerce
  • Un site ecommerce placé dans le top des meilleurs sites français
  • 18 millions de visiteurs uniques par mois
  • Cette transformation s’est exécutée en 3 phases :
  • Culture RH : avoir une équipe composée d’experts, et former son personnel de manière continue afin d’appréhender les enjeux et de suivre l'évolution du marché.
  • Maîtrise de la pile technologique et de la data : LaPoste s’équipe de ses propres outils “La Poste a choisi de se doter de sa propre DMP il y a à peu près 4 ans et demi, ce qui nous a permis de reprendre le contrôle sur l’ensemble de nos données” - Aurélie Davis
  • Reconnaissance des meilleurs experts extérieurs : le groupe a défini un nouveau mode de partenariat en limitant le nombre de prestataires et en se tournant vers des experts métier plus proches de ses enjeux opérationnels tels que Tradelab.
  • Ce partenariat permet à La Poste de développer une stratégie d'acquisition d’audience sur son site Internet (et en définitive conquérir de nouveaux prospects). L’expertise de Tradelab mène au développement de segments sur-mesure pour un ciblage (différenciant prospects chauds et froids, visiteurs intentionnistes ou non et clients) et une pression marketing plus intelligente.
  • La mesure des performances est réalisée au long cours via une culture de l’AB Testing. Les chantiers en cours ont déjà permis un uplift de 19% (4 fois plus important qu’auparavant en matière d’acquisition). La Poste a par ailleurs identifié un seuil critique de saturation au-delà de 7 expositions.
  • Aurélie Davis et Guillaume Valicon résument les trois facettes du partenariat La Poste / Tradelab : déployer une culture du test & learn, rester agile, devenir un expert intégré.

Rédactrice : Florine Vannier

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne