Video time
5 min

VivaTechnology, voit plus grand et plus fort

Par : Loris Gendreau
23 avril 2019
Temps de visionnage5 min

VivaTechnology est le rendez-vous mondial des startups et des leaders de l’innovation qui aura lieu du 16 au 18 mai 2019. Maxime Baffer, Managing Director pour VIVATECHNOLOGY PARIS, interviewé par Vincent Ducrey, CEO du HUB Institute, revient sur le programme de cette année et surtout sur les changements apportés à un salon qui se voit toujours plus grand.

  • Les nouveautés pour cette édition ? De nouveaux espaces : la plénière principale sera située dans la salle du palais des congrès (soit 5000 places supplémentaires), des talent center, des lounges, le palais des sports, des parcs d’innovations autour de la réalité virtuelle. De nombreux acteurs seront présents tels que Citroën, Renault et Huawei.
     
  • Si l’édition 2018 faisait un focus spécifique sur la tech en Afrique, 2019 se recentre sur la place de l’Europe sur une scène internationale marquée par le duopole des États Unis et de la Chine. L’occasion pour les dirigeants des licornes européennes de partager leurs expériences mutuelles.
     
  • L’Intelligence Artificielle sera le maitre mot du salon avec la présence des mastodontes du secteur tels que IBM, Microsoft, Google ou encore Garry Kasparov, le champion du monde d’échecs.
     
  • Un parc dédié aux expérimentations et pensées sur le sujet de l’IA permettra de consulter toutes les avancées en matière de Machine Vision, Machine Learning, NLP...
     
  • Des Executives Tour sont également proposés, en partenariat avec le HUB Institute, afin d’identifier les start-up qui bouleversent le secteur et acquérir les clés de compréhension des nouveaux défis de l’industrie.