La vidéo YouTube est-elle vraiment un levier de croissance pour les ventes en magasin ?

13 min
temps de visionnage :
13 min

La vidéo YouTube est-elle vraiment un levier de croissance pour les ventes en magasin ?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Les utilisateurs de 25 à 44 ans passent en moyenne 48min par jour sur YouTube. Quelles performances les marques sont-elles en droit d’attendre de leurs campagnes sur la plateforme ? Focus sur le champ des possibles avec trois intervenants spécialisés dans le domaine, Lucas Roland, Head of acquisition chez le slip français, Olivier Kargbo, Youtube Media Manager chez Tube Reach et Pauline Butor, Directrice de YouTube.
  • Avec 2 milliards d’utilisateurs, YouTube démontre la place croissante qu’occupe la vidéo dans nos vies. 40% des acheteurs disent avoir acheté des produits découverts sur YouTube. En partant de ce constat, la plateforme a décidé de développer des nouvelles solutions publicitaires qui stimulent directement l’effet drive-to-store des campagnes ainsi que la croissance des ventes par la combinaison de CTA et de formats créatifs.
  • Slip français : 25% des ventes de la marque sont réalisés en retail. 50% des clients sont des clientes. Le Slip Français a une volonté de s’imposer comme une marque référente, notamment pour des cadeaux, en période de festivités (Noël, Saint Valentin, etc). Elle fait appel à Tube Reach, pour répondre à des objectifs de notoriété, de construction de marque, de performance, de ventes immédiates avec un axe très fort de recrutement de nouveaux clients.
  • Tube Reach, grâce à une technologie développée en interne, a pu tester en amont plusieurs publicités : une 1ère avec un format long orienté "storytelling" sur les valeurs de la marque, une autre plus courte, et une 3ème orientée "produit" axée sur Noël et l’idée cadeau.
  • L’objectif, lors de la campagne, était d’allier la créativité aux outils d’aide à la performance de YouTube. Ces derniers permettent en effet de cibler spécifiquement des intentionnistes très susceptibles de répondre aux CTA, et pas seulement le public sensible aux contenus de la marque de manière plus générale. Au final, le résultat est au rendez-vous avec un ROAS de 6 (pour 1 euro investit dans la campagne, 6 euros gagnés sur les ventes).

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
Newsletters du HUB Institute