Teads, ou comment les médias peuvent recréer le contrat de confiance

14 min
temps de visionnage :
14 min

Teads, ou comment les médias peuvent recréer le contrat de confiance

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Dans un contexte de défiance, les marques doivent aujourd’hui mieux sélectionner les plateformes sur lesquelles elles affichent leurs publicités. Adossement à des propos racistes, audiences surestimées, fake news… Ce sont autant de maux qui gangrènent aujourd’hui les inventaires digitaux. Pour Pierre Chappaz, Président Exécutif de Teads, il est temps de remettre les valeurs du média au coeur de la création publicitaire.
  • Pierre Chappaz revient sur le rôle d’intermédiaire de confiance qu’endossent aujourd’hui encore les médias. Il met en exergue que si seulement 34% des consommateurs estiment faire confiance aux réseaux sociaux, a contrario, 60% d’entre eux continuent à se fier aux médias traditionnels. Une confiance qui peut aussi bénéficier aux marques.
     

Aujourd’hui, quand une marque met une publicité dans un média perçu comme sérieux et de confiance, il bénéficie par ricochet de cette confiance.

- Pierre Chappaz, Président Exécutif de Teads
 

  • L’utilisation de ces médias comme plateforme publicitaire privilégiée, c’est le pari fait par Teads. "En ce qui concerne la publicité, je vous assure qu’il y a une vie en dehors de Facebook et Google" ironise Pierre Chappaz. L’entreprise invente chaque jour de nouveaux formats publicitaires faisant la part belle aux contenus éditoriaux tout en mixant créativité et efficacité.
     
  • "Le temps de visionnage d’une publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui en moyenne de 1,7 secondes. Notre format phare, embarqué dans un contenu éditorial, permet de retenir l’attention du consommateur près de 11,5 secondes" explique Pierre Chappaz. 
     
  • Teads a créé "The Global Media Plateform", une plateforme réunissant la majorité des grands acteurs médiatiques mondiaux. Ensemble, ils sont capables d’atteindre une base d’audience de 1,5 milliard d’internautes dans le monde, dont près de 48,2 millions en France. "Nous ne sommes plus à l’époque où l’achat média était trop compliqué car il fallait être présents sur trop de plateformes différentes, avec trop de méthodes différentes, trop de KPI différents…" indique Pierre Chappaz.
     
  • Pour garantir la brand safety des marques, Teads systématise l’analyse sémantique. "Il n’est pas souhaitable pour des marques d’apparaitre à côté de certaines actualités. Par exemple, nous avons pris le parti de ne pas faire apparaître de publicité sur les articles traitant de l’affaire De Ligonnes" explique Pierre Chappaz. L’entreprise propose également à ses partenaires de préserver leurs brand sustainability, en ajustant le filtre sémantique en fonction des stratégies spécifiques de chacun.

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne