Image
Une femme en robe blanche vaporeuse devant un ciel bleu

Luxe : adapter son discours tout en respectant son univers de marque

Par : HUB Institute
11 mai 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, HUB Institute et Balistik Art décryptent les tendances observées dans le secteur du luxe. Cette semaine, la crise du Covid-19 oblige les marques à repenser leur discours.

En partenariat avec
Body

L’industrie du luxe fait rêver et joue aujourd’hui plus que jamais sur l’émotion. Les consommateurs étant en quête de sens, les marques ont alors recourt à de nombreux stratagèmes tel que le récit narratif autour de leur marque afin de revendiquer ces fameux « codes du luxe ». Si hier cet art du storytelling se tenait à un univers féérique, aujourd’hui la réalité prend le dessus grâce au pouvoir de l’authenticité et d’une raison d’être en accord avec son temps. 

À l’ère du digital, de nombreuses marques ne cessent de vouloir se démarquer en provoquant une émotion et en créant un pouvoir de mémorisation sans précédent auprès de leur audience. À l’heure de la distanciation sociale, c’est bien au contraire grâce au digital et à ses groupes sociaux présentés par les marques que ces dernières arrivent à être plus proches que jamais de leurs communautés. Mais cette hyper-vitesse du digital et ces nouvelles crises transforment le monde à une allure folle, faut-il alors continuer à entretenir cette usine à rêve ou bien rebondir sur un nouveau modèle ? Compte-rendu du premier webinar inédit de Balistik Art sur le thème du storytelling des marques de luxe en 2020.