Image
Un homme en haut d'une montagne face à un lever de soleil

Réinventer l’expérience client dans un monde de distanciation sociale

Par : HUB Institute
4 mai 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute et Balistik Art décryptent les tendances du secteur du luxe. Cette semaine, on revient sur la nouvelle stratégie de communication post-crise des marques de luxe.

En partenariat avec
Body

Alors que les consommateurs s’adaptent tant bien que mal à la nouvelle norme imposée par le confinement et l'épidémie de Covid-19, les marques de luxe doivent réinventer l’expérience client dans un monde de distanciation sociale, de voyages restreints et de chaînes d’approvisionnement perturbées. Durant cette crise, les marques ont donc revu leurs stratégies et leurs communications. Plutôt que de recourir à un marketing axé sur les ventes, celles-ci ont en majorité offert une expérience culturelle à leurs communautés. 

Le principe du see now buy now sera-t-il la nouvelle norme avec l’explosion du digital ? La conception numérique sera-t-elle l’avenir des marques de mode ? Les expériences locales connaîtront-elles un intérêt accru ? Les modes de consommation seront-ils guidés par le principe de conscious spending ou de revenge buying ? Veille et décryptage dans notre BLSTK Replay n°318.