Image
Replay-HUBDAYSocial-FormDeveloppement-HUBInstitute.

COVID-19 : Ritm garde la forme grâce à ses stratégies sociales et éditoriales.

Par : Maxime Tricoire
27 novembre 2020
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Fortement impacté par les périodes successives de confinement, le secteur des salles de sports a dû se réinventer pour perdurer. Présente sur la scène du HUBDAY Social & Digital Advertising, Marine Morio, Directrice Marketing & Digital du Groupe Form Développement, nous présente les initiatives mises en place pour Ritm, sa marque de salles de sport social et connecté.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

Le confinement oblige les équipes de Ritm à totalement adapter leurs stratégies "Un jour avant le confinement, nous avons rassemblé l’ensemble de nos équipes dans notre salle de la Motte-Picquet. En 24h, nous avons tourné et diffusé près de 50 capsules vidéo d’entrainement. Nous avons ensuite décliné notre offre à travers des lives à destination de nos membres." explique Marine Morio.

Pour aller plus loin, l’entreprise revoit sa stratégie éditoriale et crée de nouvelles typologies de contenus à destination des réseaux sociaux : challenge, interview de coach, playlists, live cuisine avec Thierry Court… "Nous nous sommes positionnés comme une marque accompagnatrice vis-à-vis de nos membres […] Pour autant, si nous nous sommes réinventés, nous sommes restés fidèles à notre ADN et tous les contenus proposés sont en lien avec celui-ci" indique Marine Morino. Au levé du confinement, la marque organise également un casting sur les réseaux sociaux pour mettre en avant sa communauté à travers un spot publicitaire. 

Une citation que l’on voit beaucoup dit que la créativité c’est la capacité à observer l’ordinaire pour y dénicher l’extraordinaire. Nous sommes allés à contre courant : dans un contexte extraordinaire, nous avons voulu apporter de l’ordinaire 

-Marine Morio, Directrice Marketing & Digital (Groupe Form Développement)

Cette nouvelle stratégie s’avère payante : outre les nombreuses retombées presse, l’entreprise double le nombre de ses followers, obtient le deuxième meilleur taux d’engagement de son marché, augmente son NPS de 0,75 point et voit son taux d’acquisition rester stable par rapport à l’année précédente, notamment grâce à la multiplication des canaux.

En septembre, à l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales, Ritm organise dans un premier temps des sessions d'entraînement en extérieur ainsi que des cours à domicile, avec la possibilité pour le consommateur de réserver directement depuis l’application. À l’aube du reconfinement, la marque innove encore une fois. Elle propose un service de location de vélo d’appartement, équipé de capteurs, qui une fois connectée à un écran permet à l’utilisateur d’être immergé dans un peloton de course.

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire
Content Manager

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digital pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.