Image
04-Replay-HUBDAYSocial-MakeMeReach-Havas-HUBInstitute

MakeMeReach & Socialyse : le partenariat social média à toute épreuve

Par : Judith Rodriguez
27 novembre 2020
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Le pilotage social média est un enjeu clef pour les marques, mais la complexité de l’écosystème peut rendre la tâche difficile. Des solutions existent pour faciliter la démarche : Bertrand Humblot, directeur des ventes EMEA chez MakeMeReach a déployé avec Edouard Lafaye, Directeur Digital & Innovation chez Havas, sa solution de gestion des médias sociaux chez Socialyse (Havas Group). Ils nous présentent les points incontournables de ce partenariat qui persiste depuis plus de 4 ans.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo ! 


  • Tous deux s’accordent : dans un monde de plus en plus complexe, les challenges se multiplient. De la nécessité de brand safety, au contrôle et à la mesure en cross channel, il faut répondre à tous les besoins clients. "Il y a à la fois plus d’intervenants, plus de réseaux et plus d’actions d’agir en termes de campagne" précise Bertrand Humblot. MakeMeReach fait une force des pain points de ses clients : plus de perte de temps, des insights à foison, ou encore une facilité pour se retrouver entre les différents comptes.   
     
  • Des secteurs sont plus sensibles que d’autres à cet environnement complexe et changeant, tels que les Télécom, l’énergie ou encore le retail, qui présentent des écosystèmes larges et étalés sur le territoire, avec des problématiques locales. La solution MakeMeReach propose une maîtrise totale pour le client comme l’agence : un même environnement centralisé, la possibilité de laisser la main au niveau régional pour des campagnes géolocalisées, tout en gardant le contrôle sur la stratégie globale. Maitrise et contrôle de toutes les communications, fluidité d’exécution : c’est la vraie valeur ajoutée de la solution, selon Edouard Lafaye. 
     
  • L’une des problématiques les plus complexes du social média, c’est la data. Chaque campagne, chaque action, engrange quantité de données à traiter. MakeMeReach remonte toutes ces données de manière automatique, sous forme de dashboards. Socialyse, par ses connaissances internes, analyse le tout pour les transformer en insights actionnables. L’automatisation autour de la data est essentielle : les actions sont simplifiées, la vision globale est claire, offrant ainsi une agilité en temps réel à tous les acteurs. Pour Edouard Lafaye, grâce à ce partenariat, "toutes les verticales sont aujourd’hui multicanales".
     
  • Le mot de la fin est simple, mais précis : avec MakeMeReach, performer n’est plus un luxe. Le partenariat avec Socialyse dure depuis plus de 4 ans, et n’est pas près de s’arrêter.  

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo ! 

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user JRodriguez
Judith
Rodriguez
Digital Consultant