COVID-19 : Recovery Challenge

La période inédite que nous vivons pousse nombre d'entreprises à engager des transformations importantes pour résister à la tempête. Ce dossier spécial vous présente toutes les clés de "business recovery", voire même de "business resilience", étudiées par le HUB Institute.

"React / Reboot / Recover" c'est ainsi que le HUB Institute titrait, en mars dernier, son programme de transformation pour "dépasser la crise et préparer la reprise". Bien entendu, le HUB fut le premier à appliquer ses propres recommandations.

Après une courte phase de réaction, ayant surtout consisté en la transmission des recommandations sanitaires de rigueur aux collaborateurs et en la réorganisation du temps de travail des équipes.

Après la phase de "reboot" stratégique, où nous nous sommes interrogés sur notre modèle - extrêmement dépendant de l'événementiel BtoB - et la manière de le faire perdurer en période de confinement obligatoire...

 

Une hybridation de notre activité

Le HUB Institute aborde désormais fièrement sa "business recovery". Dans l'impossibilité de pouvoir maintenir nos événements physiques, nous avons initié l'hybridation de notre activité. En mixant à la fois le savoir-faire de nos experts de l'événementiel, de la formation professionnelle, et nos managers de contenus, nous avons mis au point un agenda de webinars dédiés à des problématiques business précises.

Lors de ces conférences en ligne, le HUB Institute est accompagné de ses partenaires historiques qui le soutiennent et convie aussi les experts de nombreux secteurs. Chacun profite alors d'un format d'événement en ligne hautement interactif, où la parole est, plus facilement que jamais, accompagnée de contenus complémentaires.

C'est aussi un format hautement interactif, permettant aux interlocuteurs de sonder leur audience (et d'en conserver les résultats) ou bien à cette dernière de poser ses questions en live, voire même de débattre sur le chat dédié à cet effet. En cela le webinar permet un échange bilatéral et plus informel, parfait en cette situation de confinement mixant nos sphères professionnelles et personnelles.

 

Le succès de nos formats webinars

Chacun expérience la crise à sa manière, avec ses propres challenges, et pourtant écouter le compte-rendu des actions de tous ces experts inspire vos propres réponses, en témoignent vos retours, mais aussi le considérable engouement de la communauté du HUB Institute. En moins d'un mois, nous comptabilisons déjà plus de 6000 inscrits (plus que le HUBFORUM !) 

Outre ces webinars, c'est tous les contenus du HUB Institute qui sont encore plus tournés vers le partage de solutions, et l'analyse d'actions, qui peuvent vous permettre de sortir de cette crise en vainqueurs. Vous retrouverez dans ce dossier l'ensemble de ces articles et comptes-rendus de webinars.

Profile picture for user tdeschamps
Thibault
Deschamps
Chief of Content

La mission de Thibault en tant que Content Manager est de concevoir un storytelling performant associant la richesse des contenus de nos partenaires (IBM, Microsoft, Linkfluence, …) et les performances de nos formats éditoriaux (interviews, articles de fond, case study, condensés d’étude...) afin de leur garantir le meilleur rayonnement . 

Titulaire d’un master de journalisme et d’un DUT Services et Réseaux de Communication, Thibault s'appuie également sur sa culture de l’IT et du marketing...