Image
Keynote Meteors

Agir, prédire et piloter en temps réel ? Exemple du cas ID Kids avec Meteors

Par : Eulalie Vignais
2 juillet 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Les marques ont, aujourd'hui plus que jamais, le besoin d’être visibles. Mais difficile de l’être de façon naturelle. Alors, comment être plus pertinent sur les messages adressés aux clients et éviter les risques de saturation ? Comment agir, prédire et piloter en temps réel ? Réponses avec Olivier Guillouzouic, CEO Meteors et Cédric Poncelet, Chief New Business Officer ID Kids.

Body
  • ID Kids a dû revoir les processus de la gestion de sa donnée, car l’entreprise compte beaucoup de données concernant des enfants. De plus, il est difficile d’être visible de manière naturelle aujourd’hui, ce qui fait exploser les budgets des campagnes marketing. 
     
  • Pour Meteors, l’objectif est d’accompagner ID Kids dans une gestion intelligente et intelligible de sa donnée et d'optimiser les budgets. “On se doit de pouvoir sécuriser des données complexes et de les rendre intelligibles à travers les budgets. Les enjeux autour de cette gestion de la donnée sont importants : ils sont la clé à la fois de la réussite et aussi des économies.” Olivier Guillouzouic, CEO Meteors Agency
     
  • Nous sommes toujours en cours de projet avec Meteors, mais l’objectif est de réussir à avoir des tableaux récapitulatifs qui nous permettront d’avoir une donnée intelligible pour que l’ensemble de l’entreprise puisse décider de façon rapide et en connaissance de cause.” Cédric Poncelet, Chief New Business Officer ID Kids.
     
  • L’agrégation des données est souvent oubliée  au début des projets et est pourtant cruciale. Savoir gérer une multitude de sources est clé, tout comme le  fait d’éviter la complexité de toutes des données, simplifiées par une plateforme comme celle de Meteors.” Olivier Guillouzouic, CEO Meteors Agency

Replay HUBDAY Data & AI for Marketing

Profile picture for user Eulalie Vignais
Eulalie
Vignais
Content Producer

Alternante en école de journalisme, Eulalie s’appuie sur sa culture du digital pour décrypter et expliquer les dernières tendances du monde de la tech. Avec plusieurs expériences au sein de différentes rédactions web, elle rédige des contenus originaux avec un objectif : vous informer.