Image
hr

HUBRADAR - quel rebond pour l'économie française post-covid19, quel impact sur la supply chain, notre veille tech et digital business du 6 avril

Par : Emmanuel Vivier
3 avril 2020
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Bonjour à tous ! Voici le HUBRADAR du jour, notre sélection de l'actualité numérique en 4 liens. Bonne lecture !

Body

Après le COVID-19, quel rebond pour l’économie française ?

hr

L’économie française est à l’arrêt, comment anticiper la reprise ? S’agira-t-il d’une reprise en V, en U, en W, en L ? Le caractère inédit de la crise rend difficile l’élaboration d’un scénario fiable, toutefois un vif rebond en V n’est pas à exclure si l'on réunit quelques conditions. Lorsque la crise du COVID-19 sera passée, comment l’économie française va-t-elle rebondir ? Voici quelques éléments de réponses dans cet article.

Lire l’article : HUB Institute

Avec cette calculatrice de papier-toilette, ne faites
plus d’achat superflu !

hr

Figure de la crise du COVID-19, le papier-toilette est victime de son succès dans tous les supermarchés. Pour prévenir les pénuries et inviter les gens à n'acheter que le nombre de rouleaux dont ils ont réellement besoin, Nathan Yau a créé la calculatrice de papier-toilette.

Cette dernière vous permet de savoir le nombre de rouleaux dont vous avez besoin à partir du nombre de personnes présentes dans le foyer ainsi que leur fréquence d’utilisation du papier-toilette. En cas de grosse consommation, quelques alternatives sont également proposées.

Lire l’article : Fast Company

Assistez au webinar retail pour accélerer votre stratégie e-commerce !

hr

Dans le cadre de son programme "Business Recovery Challenges", le HUB Institute propose une série de webinars orientés solutions pour préparer la sortie de crise post-COVID-19. Mercredi 8 avril, notre webinar sera consacré aux stratégies e-commerce. Comment la grande distribution innove face aux géants Amazon et Alibaba d’un côté et les milliers de startups et DNVB de l’autre ?

Quelle stratégie suivent Walmart, Carrefour, Leclerc, Intermarché, La Redoute ou La Fnac/Darty, alors que les grandes marques sont elles-mêmes en train d'apprendre à vendre en DTC (Direct To Consumer) ou en e-retail chez les autres ? Pendant 45 minutes, retrouvez-nous pour faire le point sur les tendances, innovations et bonnes pratiques, mercredi 8 avril de 11h à 11h45 !

Je m’inscris !

COVID-19 : Comment la crise va bouleverser les supply chains

hr

Confinement total de la population, fermeture de certains magasins, changement brutal de sa production pour délivrer des produits qui n’ont parfois rien à voir avec son cœur de métier… La lutte contre le COVID-19 impacte les supply chain et oblige les entreprises à se réinventer. Une situation inédite dont on peut tirer de nombreux enseignements pour la suite. Comment la crise va bouleverser les supply chains ? Réponse dans une interview avec Manuel Davy, fondateur et CEO de Vekia, solution SaaS spécialisée dans l'optimisation des stocks et l’automatisation de la supply chain.

Lire l’interview : HUB Institute

Profile picture for user evivier
Emmanuel
Vivier
Co-founder

Cofondateur du HUB Institute et de la conférence HUBFORUM, Emmanuel est reconnu comme l’un des experts internationaux de la transformation numérique et du marketing digital. Il conseille depuis 20 ans de nombreuses grandes marques telles que TF1, L’Oréal, Orange, Chanel, P&G, Vinci Energies, Nestlé, Renault, Bouygues, PWC, AirFrance…dans leur stratégie de transformation digitale et de communication 360.