Image
infographie-statista

5G : plus d’un milliard d’abonnés d’ici 2023 ?

Chapo

Selon le dernier rapport de l’équipementier Ericsson, l’adoption de la 5G devrait être rapide et importante : plus d’un milliard d’abonnements sont attendus d’ici 2023. Un marché qui devrait commencer à décoller en France à la fin de l'année.

Body
inifographie

Dans son dernier rapport sur la mobilité relayé par Statista, Ericsson prévoit un lancement de la 5G sur le marché d’ici 2021 et plus d’un milliard d’abonnements d’ici 2023, soit une couverture de 20% de la population mondiale. La majorité de ces abonnements devraient être situés en Asie-Pacifique (980 millions). Environ 193 millions seront basés et Amérique du nord et approximativement 188 millions en Europe. Si les prévisions sont déjà encourageantes, elles pourraient même atteindre les deux milliards d’abonnements dès 2024.

La 5G devrait faciliter l’émergence d’un écosystème IoT géant au sein duquel les réseaux pourront répondre aux besoins en communication de milliards d'objets connectés, grâce notamment à un compromis entre vitesse, latence et coût. Elle  pourrait couvrir jusqu’à 65% de la population mondiale d’ici la fin de l’année 2025 et également traiter 45% du trafic mondial de données mobiles. En Corée du Sud, où cette technologie est déjà en service depuis l’année dernière, les opérateurs enregistraient plus de 5 millions d’abonnements au mois d’avril. De son côté, la France la devrait voir l'ouverture des premiers services 5G à partir de la fin de l’année 2020.