Image
infographie-statista

Confinement rime avec record d'abonnés pour Netflix

Chapo

Confinement oblige, la plateforme de streaming payante a doublé son nombre de nouveaux abonnés au premier trimestre 2020. Netflix compte désormais près de 183 millions d’utilisateurs. Avec l’infographie de la semaine, le HUB Institute et Statista font le point.

Body
infographie statista

La pandémie de COVID-19 qui contraint désormais une bonne partie du monde à rester chez soi a tout de même profité à certaines entreprises. C’est le cas du géant du streaming : Netflix. Si la société américaine avait prévu une augmentation du nombre d’abonnés en cette période un peu particulière, le nombre d’inscrit a largement dépassé ses estimations. Selon les données Netflix, relayées par Statista, la plateforme de vidéo à la demande enregistre 15,77 millions nouveaux abonnés à travers le monde en à peine trois mois. Netflix dispose donc aujourd’hui de près de 183 millions d’abonnés, contre 167 millions fin janvier.

Avec 23% d’abonnés en plus par rapport à l’année dernière à la même époque, le bénéfice de l’entreprise a lui aussi doublé. Le revenu net d’exploitation de Netflix est passé de 344 millions de dollars au premier trimestre 2019 à 709 millions de dollars aujourd'hui. Malgré cette progression impressionnante, l’entreprise reste prudente : le nombre d’abonnés risque en effet de baisser après le confinement, ou bien de ne pas tellement augmenter.