Image
infographie-statista

Quelles sont les applications les plus téléchargées pendant le confinement ?

Chapo

Alors que Whatsapp atteint un pic d’utilisation jamais vu, le confinement en France profite également à d’autres applications. Quelles sont les applications les plus téléchargées sur iOS et Android en cette période ? Dans l’infographie du jour, le HUB Institute et Statista font le point.

Body
infographie statista

Le premier mois de confinement en France touche bientôt à sa fin. En seulement quatre semaines, le paysage des stores d’applications a bien changé. En effet, le confinement impose aux Français une nouvelle routine, les incitant à passer davantage de temps sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Qu’elles soient utilisées pour le travail, pour se divertir ou renouer un lien social, plusieurs applications connaissent un succès sans précédent.

Comme le montre l’infographie Statista, basée sur les données collectées par Priori Data, l’application Whatsapp connaît un succès inédit. En effet, l’application a été téléchargée sur Google Play 379 000 fois entre le 26 mars et le 1er avril, la plaçant à la première place des applications les plus téléchargées sur Google Play. Côté App Store, c’est l’application Plato qui arrive en première position avec 206,7 milliers de téléchargements entre le 26 mars et le 1er avril.

L’application Zoom quant à elle connaît un succès fulgurant, et s’impose à la deuxième place dans les deux magasins d’applications. Quant à TikTok et Houseparty, elles sont au coude à coude, toutes les deux en deuxième ou troisième place du classement.