Image
14-Replay-HUBDAYSOCIAL-EDF

EDF engage ses salariés dans la lutte contre le changement climatique avec l'employee advocacy

Par : Baptiste Therin
25 novembre 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Alors que la crise du Covid a accéléré la prise de conscience par les Français de l’importance des enjeux climatiques. Thomas Laydis, Head of Social Media & Influence du groupe EDF revient sur l’importance d’engager ses salariés dans la lutte contre le changement climatique.

Body

EDF souhaite se positionner comme leader de la transition écologique et embarquer à la fois ses collaborateurs, clients et tous les français. Cela se traduit par un plan d’action en quatre thématiques : neutralité carbone et climat, bien-être et solidarité, développement responsable et préservation des ressources de la planète. La stratégie de l'entreprise s'organise en trois étapes :

  1. en avril 2020, le groupe EDF a officialisé son engagement climatique à travers sa raison d’être : “Construire un avenir énergétique neutre en CO2 en conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.
  2. EDF a conclu un partenariat avec l’association La fresque du climat. Jeu à la renommée internationale qui permet de sensibiliser tout un chacun aux enjeux climatiques. À ce jour, 17 000 salariés EDF ont participé à l’un des ateliers organisés par l’association pour évaluer leur impact.
  3. afin de porter sur les réseaux sociaux cette mobilisation auprès d’un large public, Thomas Laydis et ses équipes créent en juillet 2020 l’EDF Social Club. Nous sommes tous à notre échelle des influenceurs, auprès de son cercle familial ou bien entre amis. En effet, 92% des personnes font confiance aux contenus partagés par des gens qu’ils connaissent contre seulement 32% lorsque le contenu est partagé par des marques.

Fort de ce constat, l’EDF Social Club a vocation à rassembler autour d’objectifs  communs, à savoir la valorisation des salariés et le partage des valeurs du groupe, une communauté unie autour de l’avenir durable. Les membres retrouvent et partagent quotidiennement sur les réseaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter)  des contenus mettant en avant les actions concrètes d’EDF à travers le territoire. 

En quelques chiffres, l'EDF Social Club a fédéré plus de 1000 membres en seulement quatre mois, et permis de toucher déjà plus de 5,8 millions de personnes grâce aux 7000 contenus partagés par la communauté.  


Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user BTherin
Baptiste
Therin
Chef de projet Sustainable