À l’horizon 2050, près de 6 milliards de personnes vivront en ville. Une situation qui installe la mobilité comme un enjeu phare du monde de demain et pousse les villes et territoires à revoir et adapter leurs copies. Le but : concilier les besoins en mobilité de chacun tout en réduisant l’empreinte carbone du secteur. Et pour y parvenir, les villes et leurs partenaires multiplient les initiatives, qu’il s’agisse de mieux intégrer les nouveaux type de mobilité (trottinette, vélo etc…), de maximiser la génération de données par les infrastructures ou de mieux réguler leurs plans de transports.

A l’occasion de son Sustainable Mobility Forum, le HUB Institute vous propose un dossier spécial dédié à la mobilité. Véritable condensé d’insight, ce dernier vous emmènera à la rencontre de villes et d’acteurs innovants qui inventent chaque jour la mobilité de demain.

Nouveau call-to-action

17 articles présents dans ce dossier
Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire
Content Manager

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digital pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.