Image
Fivetran-UltraPremium

Alimenter la croissance phygitale grâce à la data : retour d'expérience de la marque Ultra Premium

Par : Marie Giuliani
16 février 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Ultra Premium, 1ère Marque Française de Croquettes Premium pour Chien et Chat a fait appel à Fivetran suite à une croissance impressionnante. Son besoin ? Gagner en agilité et booster sa croissance. Laurent Berniolles, Data Marketing Manager (Ultra Premium Direct) et Liliane Roux, Senior Sales Manager, EMEA (Fivetran) reviennent sur un partenariat gagnant.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !


Face à une croissance rapide, de nombreuses entreprises se sont retrouvées confrontées à des complexités vis-à-vis de la prise de décision liée à la data. C’est la problématique qu’a soulevé Ultra Premium avant de faire appel à Fivetran. Avec une croissance de 60% en 2021 et l’entrée dans la French Tech 120 (des startups innovantes), la startup souhaite continuer de disrupter le marché. Pour se faire il lui fallait un nouvel outil capable de supporter et d’accompagner cette forte croissance.

Avant Fivetran, Ultra Premium ne détenait qu'un site e-commerce et sa base de données pour avancer avec divers outils éparpillés. Les challenges de la marque étaient alors les suivants : 

  • Récupérer la main sur les données
  • Gérer tous les fronts avec peu de moyen et d’expertise 
  • Éviter des coûts importants dans le but de récupérer de nouvelles données
  • Trouver une solution de maintenances technique et analyses

Alors pourquoi Fivetran? 

Pour aller droit au but : pas de code. Pas de maintenance. De nombreux connecteurs. Le tout sous couvert d'automatisation.

- Laurent Berniolles, Data Marketing Manager (Ultra Premium Direct)


En effet Fivetran propose une offre facile et rapide d’utilisation. “Ce sont des choses qui se font à base de clics, déjà ça facilite les choses.”, ajoute l’expert. Fivetran gère également la maintenance permettant au client de consacrer du temps à d’autres tâches moins chronophages. Un des points les plus importants : cette technologie est capable d’agréger plusieurs sources, de les connecter et le tout de manière automatisée. Enfin un point à ne pas négliger, l'entreprise contrôle pleinement les coûts liés à ce service qui sont fixes.


Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user MGiuliani
Marie
Giuliani
Content Producer

Évoluant au milieu des métiers du marketing, de la communication et de la publicité. Marie met à profit sa polyvalence et ses capacités rédactionnelles pour vous informer sur le monde du digital.