Image
Asana-KevinBosc

S'organiser plus pour travailler moins avec Asana

Par : HUB Institute
14 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Le manque d’organisation dans notre travail, nous fait perdre un temps considérable. Et cela a un impact sur la productivité de l’entreprise mais aussi un impact individuel et personnel sur les employés. Kevin Bosc, Head of Marketing Southern Europe chez Asana, était sur la scène du HUBFORUM pour déclencher une véritable prise de conscience, et apporter des solutions.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Asana est une plateforme de gestion de travail collaborative qui permet de gérer ses tâches quotidiennes, mais aussi d’optimiser la collaboration des employés.

« 54% des personnes que nous avons interrogées dans le dernier sondage ont affirmé avoir vécu un épisode de burn out l’année dernière »

- Kevin Bosc, Head of Marketing Southern Europe chez Asana 

1. Des tâches secondes trop prioritaires

En moyenne, nous passons 58% de notre temps de travail sur des tâches secondaires, et celles-ci n’ont pas une véritable valeur ajoutée. En moyenne, nous utilisons 9 applications par jour et on change de l’une à l’autre plus de 30 fois par jour, pour un dirigeant c’est plus de 14 applications par jour. Et ce va-et-vient entre les applications diminue notre concentration. Nous sommes donc à une diminution de de notre productivité et augmente de 13% le nombre d’heures travaillées.

2. Une perte de temps professionnelle à impact personnel

La France est le pays où il y a le plus de perte de temps en réunion et cela a des conséquences sur le travail. Mais ces conséquences sont aussi personnelles…Ce manque d’organisation et la perte de temps en réunion fatigue plus. Il y a une perte en motivation et en productivité. Et finalement un risque important de burn out.

« La génération Z sur le marché du travail c’est 84% et 33% des personnes interrogées pensent même que vivre un Burn out est inhérent à la réussite. »

« Alors comment concilier le bien être des employés et l’optimisation des processus de performances ? », interroge Kévin Bosc.

3. Une vision complète pour optimiser son temps de travail

La solution c’est tout simplement une plateforme collaborative de gestion du travail. Asana permet de mettre en place cette organisation pour tout le monde de savoir ces tâches, comment les réaliser et avec qui. Une vision globale de son travail et une optimisation de celui-ci.

4. 3 axes d’amélioration

  • Le premier axe, c’est la réduction des réunions inutiles, tout en permettant une meilleure communication entre les équipes.
  • Le deuxième axe est l’automatisation des tâches. En automatisant ces tâches les équipes ont pu améliorer leur productivité et réduire les erreurs, et le temps perdu.
  • Et le troisième axe est l'alignement des équipes grâce aux objectifs et en donnant une meilleure visibilité sur l’impact des équipes et des individus. Les équipes ont pu comprendre l’importance des tâches, remplir les objectifs et avancer plus rapidement.

Rédacteur : Louise Bouvier-Berthet


Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Envie de nous partager vos insights ?