Image
fifteen_zoov_smoove

Fifteen : une nouvelle identité pour les vélos de Smoove et Zoov

Par : Lila Ricci
7 mars 2022
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Un an après la fusion de Smoove et Zoov, la marque lève 40 millions d'euros et continue d'évoluer : elle devient Fifteen, et poursuit sa mission de devenir la première solution de vélos en libre-service pour l'ensemble des territoires grâce à ses flottes électriques et connectées.

En partenariat avec
Body

Fifteen : quelle vision se cache derrière ce nouveau branding ? Amira Haberah, co-fondatrice et Chief Marketing and Sales Officer, a annoncé que ce nom faisait écho à la ville du quart d'heure. Depuis des années, ce concept d'urbanisme aide des collectivités à organiser leur espace public, et à rendre les services essentiels accessibles à tous dans un rayon de 15 minutes (en mobilité douce).

Fifteen accompagne les territoires avec ses flottes augmentées et connectées : une fois déployés, ses réseaux de vélos électriques permettront de collecter des données qui seront clés aux collectivités souhaitant se réaménager pour être plus intelligents et inclusifs. La récente levée de fonds de 40 millions d'euros de la marque sera justement réinvestie pour adresser tous les usages du vélo, quelque soit la zone, la durée ou la fréquence de la location, et réduire les trajets en voiture.

Déjà installée dans 30 villes, Fifteen réitère aujourd'hui son souhait d'être facile à développer et accessible aux collectivités de toutes tailles ; le vélo en libre-service est très présent dans les grandes villes comme Nice ou Paris, mais il avait aussi été introduit par Smoove et Zoov dans des territoires moins desservis, comme Landerneau et Épinal.

Avec cette renaissance et de nouvelles ressources, la marque continue son avancée avec l'objectif d'harmoniser les territoires, et de s'imposer comme le leader européen des services de vélos partagés.

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user Lila Ricci
Lila
Ricci
Chef de projet Sustainable