Image
consumer-packaged-goods-doubleverify-amnet-iprospect

DoubleVerify x iProspect & Amnet France : rendre l'écosystème de la publicité numérique plus fort

Par : Leen Khalifeh
8 mars 2023
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Comment réduire le risque média des marques de biens de grande consommation ? DoubleVerify, expert dans le suivi des médias numériques, s’engage auprès de iProspect et Amnet France pour répondre à la problématique de l’un de leur client CPG (Consumer Packaged Goods).

En partenariat avec
Body

Contexte

Leader de la mesure et de l'analyse des médias numériques, DoubleVerify a pour mission de rendre l'écosystème de la publicité numérique plus fort, plus sûr et plus sécurisé. Une promesse qui se réalise en aidant les marques à améliorer l'efficacité de leur publicité en ligne et en apportant clarté et confiance dans leur investissement digital, avec transparence et authenticité.

Si les taux de fraude post-enchère/SIVT (Sophisticated InValid Traffic) et d'atteinte à l'intégrité de la marque diminuent à l'échelle mondiale, accompagné d’un taux de visibilité en croissance, ces améliorations sont principalement dues à l'adoption massive de la protection automatisée avant l'enchère (vente d’espace publicitaire en ligne); une norme à préserver selon le rapport sur les perspectives mondiales de DoubleVerify 2021.

Objectifs

Alors que le programmatique continue de devenir le mode d’achat dominant, les annonceurs mondiaux activent de plus en plus les contrôles pré-enchères pour bénéficier d'une protection avant l'achat des publicités et pour éviter les blocages ou incidents post-enchères.

Dans un contexte à risque de fraude, iProspect & Amnet France ont souhaité profiter des solutions que propose DoubleVerify pour répondre aux 3 objectifs pour le compte de l'annonceur CPG qu'ils représentent :

  • réduire l'un des taux de fraude/SIVT (Sophisticated InValid Traffic) 
  • éviter les incidents d'adéquation à la marque, qui impliquaient des impressions diffusées dans des environnements inappropriés
  • investir davantage dans le média

Idée

C'est dans ce contexte que iProspect, l'agence média internationale omnicanal et Amnet France, l'expert programmatique du groupe Dentsu Aegis Network, font appel à DoubleVerify pour tester leur solution de filtrage vidéo en réponse à la problématique de leur client.

Ce test nous a permis de valider la technologie de DoubleVerify afin de la recommander à notre portefeuille clients en tant que partenaire de vérification média.

- iProspect & Amnet France

Moyens

DoubleVerify propose à ses clients le filtrage vidéo. C’est une première solution accréditée MRC (Media Rating Council) qui offre un niveau élevé de protection contre la fraude et les contenus inappropriés et non géographiques dans les environnements CTV, mobiles et de bureau, même lorsque le blocage n'est pas pris en charge.

Après une évaluation des données d'une demande d'annonce, la solution gère ces données grâce aux modèles avancés de fraude, d'adéquation à la marque et de détection géographique de DoubleVerify. Le but ? Garantir que les annonces sont diffusées dans un environnement approprié et que les impressions qui ne répondent pas aux exigences de la marque soient filtrées.

Comme pour toutes ses campagnes, DoubleVerfiy mesure la qualité des médias grâce à une métrique exclusive accréditée par le MRC, la DV Authentic Ad™, qui vérifie que les publicités sont entièrement visionnées, par une personne réelle, dans un environnement adapté à la marque et dans la zone géographique prévue.

Résultats

La solution a été déployée pendant 1 mois, à l’issu duquel le client a pu réduire son taux de filtrage vidéo de 10 points de pourcentage en identifiant et en excluant les domaines présentant des incidents d'adéquation élevée à la marque, qui comprenaient du contenu sur la violence, la criminalité, la mort et les blessures.

Avec l'adoption du filtrage vidéo DoubleVerify, la DV Authentic Ad™ a été diffusée à 99% vers la fin de la campagne, soit 12 points de pourcentage au-dessus de la référence CPG en France.

Conclusion

Animés par la volonté de protéger la réputation des marques et de maximiser l'échelle et la performance des médias, iProspect et Amnet France s’engagent à améliorer l'efficacité de la publicité vidéo de leurs clients.

Envie de nous partager vos insights ?
Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user LKhalifeh
Leen
Khalifeh
Content Producer