CMO LEADERS

Comment la supply chain transforme l’expérience client

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Comment la supply chain transforme l’expérience client

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Parler d'omnicanalité c'est bien, se donner les moyens de l'être vraiment c'est mieux. L'expérience d'achat unifiée apporte une réelle complexité dans la chaîne d'approvisionnement. Emeric Crépin et Agathe Gravier-Vanhersecke (Arvato SCS France) partageaient sur la scène du  RETAIL & E-COMMERCE  Forum & Meetings comment obtenir une vision unique de la demande, des stocks et de l’offre grâce à la technologie Arvato SCS.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !

La supply chain est aujourd'hui au cœur de nombreuses thématiques et d’enjeux stratégiques auxquels Arvato, répond sous deux prismes :

  1. Les clients primaires

Dans l’optique de délivrer le meilleur service, Arvato met en place les actions suivantes : 

  • Accompagner le client sur toute la supply chain à travers des call centers, pour répondre à ses différentes problématiques.
  • Fiabiliser les opérations grâce au déploiement d'outils d'automatisation pour répondre aux contraintes de capacité, de demande et de qualité.
  • Accompagner le client dans sa croissance sur des canaux e-commerce et retail en France et à l’international, et mutualiser les flux.
  • Adapter les moyens de livraison aux besoins des clients. Arvato dispose d'outils puissants de suivi des transports et d'accords internationaux avec les transporteurs.
  • Embarquer des équipes robustes avec un certain nombre d’expertise notamment sur la partie mécanisation.
  • Challenger ses clients dans leurs organisations en jouant un rôle de conseil au travers d'études éclairant les évolutions stratégiques de la supply chain et de la logistique.
Dans un contexte géopolitique tel que nous le connaissons, nous devons être force de proposition et anticiper les changements à venir.

- Emeric Crépin, Managing Director France (Arvato)

  1. Les clients finaux (les clients de ses clients), dans l’optique de leur donner une bonne image de son client primaire

Le client final cherche une transparence tout au long de la supply chain, c’est pourquoi Arvato veille à : 

  • lui donner un accès en temps réel à toutes les étapes de la chaîne logistique à travers des SMS, des mails … 
  • développer une excellence opérationnelle pour répondre au souhait du client de recevoir un beau colis par exemple
  • proposer un certain nombre de prestataires de transport afin d’assurer une belle  livraison, au bon moment et au bon endroit
  • assurer un suivi de qualité à travers des call centers en France et à l’international
  • faire face aux aléas tout au long de la chaîne logistique en étant réactif et force de proposition
  • être le plus écologique possible. À ce sujet, Arvato propose des alternatives d’emballage, de modes de transport, etc. respectueux de l’environnement. Il propose également la mutualisation du transport des livraisons pour remplir le plus possible les camions et éviter le vide. Avec ses clients directs, le prestataire logistique travaille sur des sujets plus concrets comme rénover les anciennes plateformes plutôt que de faire de nouvelles.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !

Nouveau call-to-action

Newsletters du HUB Institute