CMO LEADERS

Comment toujours plus faciliter la vie des familles ? La Supply Chain Kiabi répond

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Comment toujours plus faciliter la vie des familles ? La Supply Chain Kiabi répond

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Depuis 1978, Kiabi cherche à faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et durable.  Pour cela, de nombreux services sont développés, pour toujours répondre aux attentes et besoins des familles. Marine Pomart, Chief Supply Chain Officer, partage les innovations mises en place pour adapter la supply chain de Kiabi à ces nouvelles activités.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Pour continuer à développer une mode durable et inclusive, Kiabi propose plusieurs actions : 

  • 20% des collections adultes sont dédiées à la grande taille, et une offre particulière est dédiée à Octobre Rose et au handicap
  • 66% des fibres utilisées sont plus durables, avec un objectif de 100% des collections fin 2025 
  • un engagement avec Fret21 de réduire de 10% les émissions carbones pour 2025, déjà atteint en 2022.

De plus, l’enseigne a lancé des magasins solidaires, sous le nom “Le petit magasin”, ainsi que des formats de magasins plus agiles, dédiés à une cible précise comme KidKanai qui est dédié à la seconde main pour enfant et puériculture. Kiabi prévoit en outre d’équiper l’ensemble de ses points de vente de corners seconde main en 2023. Un service de location a également été lancé

Marine Pomart, Chief Supply Chain Officer pour la marque, explique que la supply chain a pour rôle de simplifier la vie des clients en proposant le bon produit au bon endroit au bon moment. Les activités logistiques s’adaptent aux nouvelles offres.

Ainsi, bien que Kiabi ait toujours travaillé sur une offre globale, la marque s’adapte à présent sur une offre locale, au travers d’un partenariat avec RELEX lui fournissant des prévisions sur la demande en prenant en compte l’historique mais aussi les facteurs exogènes et en affinant les approvisionnement sur l'amont et l’aval.

Kiabi travaille également sur la mécanisation de ses sites logistiques, pour automatiser les entrepôts et réduire les distances de marche des collaborateurs. Concernant le dernier kilomètres, les services sont adaptés aux clients en fonction de leur zone de vie : tout click and collect commandé avant 18h est livré dès le lendemain en point de vente.

Notre ambition est de rendre le retrait colis disponible sur le parcours de vie des clients : l'adresse d’un client n’est pas son adresse postale mais bien son téléphone

- Marine Pomart, Chief Supply Chain Officer (Kiabi)

Pour répondre aux attentes de livraisons à domiciles vertes et rapides, Kiabi s’est allié à Volta Trucks pour proposer une livraison électrique, notamment à Paris, où la livraison à vélo est 24H est déjà possible.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Nouveau call-to-action

Newsletters du HUB Institute