De l’intuition à la prédiction : les nouveaux challenges du marketing moderne selon Mapp
Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Nombre de marketeurs se basent aujourd’hui encore sur leurs intuitions pour prendre des décisions. C’est oublier que la donnée et son utilisation permettent aujourd’hui aux entreprises d’améliorer substantiellement la relation qu’elles entretiennent avec leurs clients. Aurélien Obadia, Senior Account Executive de Mapp, nous explique pourquoi les marques doivent passer d’un marketing intuitif à un marketing prédictif.
- "La donnée est aujourd’hui un élément clé pour les entreprises dans leur quête de la connaissance client. Elle doit servir un objectif simple : créer des expériences simples, uniques et individualisées pour chacun des consommateurs qui interagissent avec la marque" rappelle Aurélien Obadia. Pour l’expert, il ne faut d’ailleurs plus parler de stratégie data driven mais bien de stratégie insight driven.
- Pour Aurélien Obadia, les marketeurs effectuant leur transition numérique sont confrontés à 3 grandes problématiques récurrentes : la surabondance de données à travers les différents points de contact, la multiplicité des acteurs engagés dans la collecte et l’analyse des données qui empêche la réconciliation des données et enfin la présence de silot dans l’entreprise qui freine la mise en place d’une relation client efficace.
- Pour répondre à ces problématiques, Mapp propose une Customer Data Plateform all in one qui va permettre la collecte, la centralisation, l’analyse et l’activation de la donnée client. "Notre plateforme permet d’atteindre une certaine résilience dans le marketing notamment grâce à un travail en temps réel" explique l’expert.
- Pour conclure son intervention, Aurélien Obadia revient sur la publication par Mapp de "The Digital Marketing Playbook", un livre blanc recensant 100 techniques pour améliorer la relation client. "Nous nous sommes rendu compte qu’une stratégie data efficace est avant tout une multitude de petites améliorations. Ce livre blanc est notre contribution à la transformation des entreprises."