Générer des leads en concession grâce à l’Identity Résolution : le cas Peugeot

13:22 min
temps de visionnage :
13:22 min

Générer des leads en concession grâce à l’Identity Résolution : le cas Peugeot

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Dans un monde où la mobilité fait sa révolution, les constructeurs automobiles doivent se réinventer et doubler d’efforts pour augmenter leurs ventes de véhicules. Gaëtan Martin, responsable Data chez Peugeot, et Nicolas Guerino, Sales Director chez Live Ramp, nous expliquent comment l’Identity Résolution leur a permis de mieux cibler les visiteurs du site Peugeot pour générer des ventes. Leur but ? Croiser leurs données respectives afin de mieux comprendre les prospect et proposer une expérience client personnalisée. Retour sur des résultats très prometteurs.
  • Le site Peugeot représente un enjeu majeur pour améliorer l’expérience du client et générer des ventes en concessions. Cependant, Gaëtan Martin, responsable data chez le constructeur, nous partage une statistique éloquente : « Seuls 10% des visiteurs en concession ont rempli un formulaire en ligne ». Comment atteindre les 90% restants et mieux communiquer avec eux ?
     
  • Pour trouver la solution adaptée à son besoin, le décideur a distingué trois drivers prioritaires : la reconnaissance dès la première visite pour proposer une expérience utilisateur sans couture, un reach suffisant d’un point de vue business, la mise en place d’une mesure permettant de mieux identifier les conversions
     
  • Le choix de Peugeot s’est porté sur LiveRamp et sa solution Identity Resolution. Cette technique consiste à effectuer un croisement entre plusieurs données provenant de différents points de contact (CRM, base de données…). Tout l’enjeu consiste à « réconcilier l’ensemble des données provenant du même utilisateur, et d’en faire un identifiant » explique Nicolas Guerino. L’utilisateur est donc immédiatement reconnu et activable dès qu’il se rend sur le site. Il peut ensuite être touché sur des leviers offline et online. Ce procédé permet ainsi de déterminer le taux d’engagement et d’adapter le parcours utilisateur en conséquence.
     
  • Depuis le début du partenariat en avril 2019, Peugeot identifie 8 000 personnes chaque jour sur son site web. Et les chiffres parlent d’eux-même : le constructeur recense 1200 ventes additionnelles générées uniquement grâce au dispositif. Et ce n’est que le début :  l’Identity Resolution représente un potentiel d’extension sur lequel l’entreprise compte capitaliser, par exemple sur l’occasion ou les pré-ventes.

Rédactrice : Maureen Sempiana 

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
Newsletters du HUB Institute