Marketing & Digital

Mais qui sera le vainqueur de la bataille des assistants vocaux ?

14/6/2018
1 min
Marketing & Digital
14/6/2018
temps de visionnage :
1 min

Mais qui sera le vainqueur de la bataille des assistants vocaux ?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Chaque vendredi, le HUB Institute et Statista vous proposent l’infographie de la semaine. Cette semaine : les assistants vocaux. Révolution simplifiant les interactions hommes-machines, ils connaissent une adoption de plus en plus massive par les utilisateurs. Focus sur ces agents digitaux d'un nouveau genre.
HUB-Institute-Statista-infographie-assistants-vocaux

Avec l’arrivée de la gamme Amazon Echo et d’Alexa le 13 juin, la France entre dans la bataille des assistants vocaux. Avec plus de 70 millions d’enceintes connectées vendues à travers le monde en 2017, la firme de Seattle est pour l’instant grande vainqueur de la bataille face à Google et ses quelques 10 millions d’unités vendus.

Mais Google n’a pas dit son dernier mot. Avec des taux de réponses à des questions de cultures générales culminants à 77,2% sur smartphone et 66,5% sur Google Home, la firme de Mountain View semble être plus à même de comprendre les requêtes de ses utilisateurs. Alors que l’amélioration de la compréhension des questions et la proposition de réponses adéquates ont permis l’essor des assistants vocaux, cela sera-t-il suffisant pour que Google remporte la victoire en France ?

Vous souhaitez préparer votre entreprise à la révolution vocale ? Retrouvez les 3 conseils de YEXT pour tirer le meilleur de cette technologie.

Newsletters du HUB Institute