Image
Bataille-assistants-vocaux-Google-Amazon-HUB-Institute-Statista
Infographie
AI

Mais qui sera le vainqueur de la bataille des assistants vocaux ?

Par : Maxime Tricoire
15 juin 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque vendredi, le HUB Institute et Statista vous proposent l’infographie de la semaine. Cette semaine : les assistants vocaux. Révolution simplifiant les interactions hommes-machines, ils connaissent une adoption de plus en plus massive par les utilisateurs. Focus sur ces agents digitaux d'un nouveau genre.

Body
HUB-Institute-Statista-infographie-assistants-vocaux

Avec l’arrivée de la gamme Amazon Echo et d’Alexa le 13 juin, la France entre dans la bataille des assistants vocaux. Avec plus de 70 millions d’enceintes connectées vendues à travers le monde en 2017, la firme de Seattle est pour l’instant grande vainqueur de la bataille face à Google et ses quelques 10 millions d’unités vendus.

Mais Google n’a pas dit son dernier mot. Avec des taux de réponses à des questions de cultures générales culminants à 77,2% sur smartphone et 66,5% sur Google Home, la firme de Mountain View semble être plus à même de comprendre les requêtes de ses utilisateurs. Alors que l’amélioration de la compréhension des questions et la proposition de réponses adéquates ont permis l’essor des assistants vocaux, cela sera-t-il suffisant pour que Google remporte la victoire en France ?

Vous souhaitez préparer votre entreprise à la révolution vocale ? Retrouvez les 3 conseils de YEXT pour tirer le meilleur de cette technologie.

Google Assistant
google home
Alexa
Amazon Echo
Amazon
Google
Statista
Profile picture for user MaximeTricoire
Maxime
Tricoire