Image
France-yeux-doux-IA-HUB-Institute-Statista

La France fait les yeux doux à l'IA

Par : Maxime Tricoire
22 juin 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque vendredi, le HUB Institute et Statista vous proposent l’infographie de la semaine. Cette semaine : l'intelligence artificielle. Technologie aussi attractive qu'effrayante, l'IA séduit par sa capacité à prendre en charge les tâches les plus répétitives. Dans un futur proche, elle devrait pouvoir accompagner l'humain au quotidien.

Body
IA-investissement-France-HUB-Institute-Statista

Si l'on pense souvent à la Chine et aux Etats-Unis quand on parle d'intelligence artificielle, la France est-elle si en retard que ça ? Certes, l'Hexagone ne possède pas de GAFA ou de BATX, mais elle dispose d'un réel savoir faire en matière d'IA. Ainsi, la France est la deuxième destination d'investissement en matière d'intelligence artificielle en Europe.

La France et sa culture des mathématiques appliqués seraient-ils donc un terrain propice à l'épanouissement de l'IA ? C'est ce que l'on pourrait croire au vu des fonds toujours plus importants levés par les startups française dans ce domaine.

Vous vous demandez comment l'intelligence artificielle va impacter votre secteur d'activité ? Téléchargez gratuitement notre HUBREPORT Future of Artificial Intelligence réalisé en partenariat avec IBM ! Au sommaire : dossiers sectoriels, interviews, retours d'expérience...

Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digitale pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.