Image
Mobilité-smartcity-Hub-Institute-Statista
Automotive
AI
Infographie

La mobilité, fer de lance de la Smart City

Par : Maxime Tricoire
28 juin 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque vendredi, le HUB Institute et Statista vous proposent l’infographie de la semaine. Cette semaine : la mobilité. Évoluant au grès des nouvelles technologiques elle représente un enjeu majeur pour l’avènement de la Smart City.

Body
mobilité-smartcity-HUB-Institute-Statista

Les Français passent en moyenne 3h30 par semaine dans les transports pour se rendre à leur travail selon une étude menée par Eurocarparts. Qu’il s’agisse de voiture ou de transports en commun, ils sont 77% à plébisciter de nouvelles solutions pour améliorer leur mobilité.

Et la voiture ne semble plus avoir le vent en poupe ! Ainsi seulement 20% des sondés estiment que l’acquisition d’un véhicule suffirait à résoudre leur problème de mobilité. A contrario, les transports en communs semblent être privilégiés même si 50% des sondés estiment qu'une baisse des couts serait un avancement pour la mobilité.

Alors que les villes chassent peu à peu les véhicules de leur territoire, elles n'ont pour l'instant pas trouver la solution à leurs problèmes de mobilités. Bus électriques, IA pour prévoir les potentiels dysfonctionnements des réseaux de transports, véhicules autonomes ou encore gestion du dernier kilomètre, ce sont autant de problématique auxquels les communes vont devoir face.

Vous souhaitez en savoir plus sur le futur des moyens de mobilité ? Rejoignez-nous le 20 septembre pour la toute première édition du HUBDAY Future of Automotive & Mobility !

smart city
Statista
Profile picture for user MaximeTricoire
Maxime
Tricoire