Image
Mix-média-ère-digitale-HUB-Institute

L'évolution du mix média à l'ère du digital

Par : Maxime Tricoire
27 juin 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Si beaucoup d'entreprises privilégient la publicité digitale, jugée moins couteuse, le marché de la publicité a pourtant connu une forte hausse entre 2017 et 2018. Le numérique redistribue ainsi les cartes entre les différents médias et fait évoluer le média mix tels que les entreprises le connaissent.

Body
Média-mix-ère-digital-HUB-Institute-Statista

Présent lors du HUBDAY Future of Digital Advertising, Statista a dévoilé en exclusivité une infographie, réalisée en partenariat avec le HUB Institute, sur l’évolution du média mix à l’ère du digital. Il y apparait que le marché de la publicité se porte très bien (+ 5,2% par rapport à 2017) et devrait s’élever à 535 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2018. Une bonne santé néanmoins corrélée à des événements tels que la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques d’hiver.

Cette année encore fera la part belle au digital et au mobile avec près de 237 milliards de dollars (+13%) investis sur ce type de média, soit près de 44 % des investissements totaux. Parmi ces investissements, près de 70% seront consacrés au social média et au SEA. Globalement, la publicité social média drive l'ensemble des campagnes digitales et devrait prendre de plus en plus d'importance entre 2019 et 20121 en Chine (+35%) et aux USA (+12%).

Si le social média semble être plus adéquat pour toucher les générations Y et Z, la télévision reste tout de même le 2ème média le plus utilisé pour toucher ces générations, en plus d'être le plus pertinent pour cibler la génération X, les baby-boomers et les seniors.