CMO LEADERS

L'infographie pour revaloriser les pages web des marques ?

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

L'infographie pour revaloriser les pages web des marques ?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
À l’heure du multiscreen, où la consommation de contenus se démultiplie, il est de plus en plus difficile de concentrer l'attention sur les sites Internet "classiques". Est-il toujours pertinent d'y publier des informations concrètes ?

« En moyenne, le visiteur d’une page web n’en lit même pas le quart » affirme Robin Hüdepohl Head of content marketing à Statista.

Pour lui, il existe une manière simple et ludique de transmettre une information : les infographies. Voici ces conseils pour une communication haute en couleur :

  • Faites matcher le sujet et le style de l’infographie : détourné une image pour y intégrer une infographie la rendra d’autant plus impactante. Vous pouvez également utiliser des objets de la vie du quotidien pour rajouter une dimension immersive à votre statistique. Exemple : de la pâte à modeler et des styles pour illustrer le coût de l’éducation, un graphique intégré à au foulard d’une femme voilée pour illustrer les migrations…
  • Découpez votre infographie : le but d’une infographie est d’être digeste et facilement compréhensible. En multipliant les informations sur un seul et même visuel, l’œil du lecteur est distrait. En découpant vos informations en plusieurs images, vous structurez votre contenu et le rendez plus lisible pour votre lecteur. De plus, une infographie découpée est plus facilement partageable sur les réseaux sociaux.
  • Utilisez des infographies à usage interne : les infographies obligent leurs créateurs à structurer le contenu, mais aussi à le vulgariser et à le rendre intelligible. Réaliser une infographie sur certaines données peut vous permettre de faire émerger certains patterns et corrélations.
  • Pensez au titre : paradoxalement, si l’image est le cœur de l’infographie, le titre joue un rôle important. Il va permettre au lecteur d’identifier directement le sujet qu’on lui adresse. « Des titres comme " 5 manière de faire… " ou "4 raisons de… " marchent bien et ont le potentiel de devenir viral sur les réseaux sociaux » explique Robin Hüdepohl .
  • Variez les éléments typographiques : couleurs, tailles de police, éléments typographiques… ces éléments attirent l’œil du lecteur et vous permettent de structurer de manière ludique vos informations

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne