Image
advideum-hubday-advertising
content
hubday
Replay

La vidéo online, un média à part entière

Par : Marion Letorey
2 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

“Notre cerveau aime la vidéo”, nous indique Karine Rielland-Mardirossian, Directrice générale chez AdVideum. Elle présente ici les résultats de l’étude sur les tribus réalisée pour eux par KANTAR. Pour gagner la bataille de l’attention, il faut se poser les bonnes questions nous dit-elle, et la vidéo est désormais une évidence pour les créateurs de contenus, les utilisateurs et les marques.

Body
  • La vidéo génère intrinsèquement une connexion émotionnelle forte et de l’empathie. De ce fait, elle est très efficace et a un impact sur la mémorisation de marque.

  • Niveau business : “Le format vidéo double l’intention d’achat”. 90% des consommateurs estiment que la vidéo aide à la prise de décision et 61% seraient prêts à acheter le produit immédiatement après visionnage.

  • Au-delà de la durée, ce qui définit une bonne publicité est sa créativité, son originalité, le fun, l’interactivité et le fait qu’elle soit adaptée à l’audience. Bien maîtrisés, ces paramètres contribuent à raccourcir le tunnel de conversion et augmentent son impact.

  • AdVideum propose le modèle COFFEE garantissant la qualité des vidéos digitales : Creative, Original, Funny, Fresh, Esthetic, Eye-catching.

  • Comment construire les segments émotionnels ? En choisissant des items et en réfléchissant en termes d’attentes. On les croise et on obtient des tribus, des segments qui dépassent le ciblage classique sociodémographique.

  • Adoptez la règle du C3 pour une campagne efficace : adapter sa création, maîtriser le contexte et cibler les bonnes communautés.

AdVideum
video
Karine Rielland-Mardirossian