Video time
9 min

Comment Sephora et Snapchat réinventent le Drive to store

Par : HUB Institute
16 décembre 2018
Temps de visionnage9 min

Téo Sénéor, EME Communications Director, Sephora et Geoffrey Perez, Manager, Business solutions, Snapchat, reviennent sur la présence de Sephora sur Snapchat et sur l’opération ‘Noël Magique’ lancée il y a quelques jours, qui constitue une première européenne sur Snapchat.

  • Innovatrice dans son ADN de marque, Sephora a investi Snapchat dès 2016 pour pour toucher les millenials et les Gen Z, avec pour objectif d’explorer l’univers Snap et d’expérimenter de nouveaux formats, en particulier Discover.  “Sur ce réseau nous arrivons à engager cette cible jeune environ 35 secondes” - Téo Sénéor.

  • En 2017-18, Snapchat commencer relayer les partis pris et les choix de marques de Sephora. L’enseigne crée les premiers filters : “un visiteur sur 8 est exposé à nos filtres, ce qui est intéressant à l’échelle de l’audience de Snapchat” - Téo Sénéor.

  •  Dès son lancement, Sephora s’est engagé dans SnapAdds pour créer du trafic vers le l’e-store et booster les chargements de l’App Sephora.

  • “On ne recommande pas aux marques à ce stade de créer un compte organique sur Snap,  mais plutôt d’utiliser les possibilités publicitaires variées de Snapchat - le cas Sephora est particulier, c’est une love brand et elle était là dès le début” - Geoffrey Perez.

  • Sephora a initié il y a quelques jours l’opération ide Drive to Store  “Noël Magique” à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un triple objectif : business (drive to store) / innovation / Customer experience. Sur le principe de Pokemon Go, elle utilise l’étoile-symbole de l’opération sous la forme de lenses locales présentes uniquement sur la zone du point de vente  - une première en europe -. Attraper ces étoiles en boutique permet de gagner jusqu’à 1500 euros de cartes cadeaux par jour et de bénéficier de promotions spéciales. Al’issue du jour 1, un tiers des personnes étaient allées jusqu’au bout de l’expérience, et avaient attrapé des étoiles. Sont mesurés les contactés exposés / présents in store / ceux qui ont gagné. Résultats à suivre...

Rédactrice : Sandrine Matichard