HP revalorise ses assets digitaux à coup d’IA et de marketing client

HP grand acteur mondial de la vente de PCs et d’imprimantes évoque la manière dont il combine son e-store à ses différents canaux physiques de distribution (directs et indirects). Pour la marque, la captation de nouveaux prospects sur ce site devient l’enjeu majeur d’une nouvelle stratégie accompagnée par Quantcast. Franck Lewkowicz, DG de Quantcast et Fabrice Bochet, Country Manager du HP Store nous décrivent cette dernière.

  • HP pense son site e-commerce pour développer la visibilité de marque en la rendant audible et désirable. “Nous devons faire en sorte que nos fans trouvent du HP chez HP” commente Fabrice Bochet.

  • Vraie volonté de connaître ses clients, au delà d’augmenter son CA. L’analyse détaillée des ventes et des clients donne une vision plus claire sur les produits et le business.

  • Quantcast aide à “repousser les murs”, et passer du marketing produit au marketing client. L’expert se positionne comme un provider d’Insights et entend offrir plus de flexibilité opérationnel à HP dans un environnement aux règles strictes, régit par le RGPD et les GAFA. ”L’essentiel de la croissance digitale est capté par les GAFA” - Franck Lewkowicz.

  • A l’avenir, l’IA sera au coeur de la stratégie de HP qui entend ainsi dynamiser ses opérations marketing où de nombreuses campagnes restent activées manuellement. Objectif : une automatisation prochaine et totale des campagnes publicitaires, enrichies d’insights pertinents.

Rédacteur : Jérôme Becker