Le marketing d’influence, nouvelle force de communication des marques

Par tradition M6 a toujours utilisé ses propres talents, issus des médias, pour communiquer autour des marques. Disruption oblige, à l’heure où les profils nécessaires intègrent de nombreuses autres compétences, le groupe a acquis la startup CTZAR, spécialisée dans le marketing d’influence. Quelles en sont les tenants et aboutissants ?

  • En associant des influenceurs à des contenus ROIstes, CTZAR permet à M6 de développer l’engagement du public de manière plus naturelle. Surtout, le service offre un éventail très large d’outils permettant de mesurer les performances de ces campagnes d’influence.
     
  • Aujourd’hui la créativité est de mise pour gagner le cœur des marques et des auditeurs. Mais c’est l’authenticité qui génèrera l’engagement.
     
  • La confiance est de mise dès l’association de l’influenceur à la marque. Il sera préférable d’élire un influenceur gérant une communauté restreinte mais intéressée par le produit qu’un influenceur plus grand public pouvant perdre en crédibilité, ou en faire perdre à la marque.
     
  • Le rôle de CTZAR est de coordonner la communication et les castings d’influenceurs afin de mettre en place un travail collaboratif et agile entre ces derniers et les annonceurs.

Rédactrice : Stéphanie Gillot