Teads aux annonceurs : “faites confiance aux médias !”

En pleine période de “crise de la confiance”, les médias pourraient sûrement être présentés comme les premières victimes. Alors que la désinformation fleurit sur les réseaux sociaux, le public se met à douter de ce qu’il lit sur Internet et les annonceurs pourraient à termes venir à douter de l’intérêt d’investir auprès de ces éditeurs. Pour Pierre Chappaz, Executive Director de Teads, il n’y a pas lieu de changer ces pratiques pour peu que l’on sache choisir des partenaires média de confiance.

  • Teads valorise un réseau international de partenaire média sérieux. En France, on compte par exemple les Echos, L’Express ou le Parisien dont les espaces publicitaires garantissent la brand safety des annonceurs. “Nous sommes capables d’atteindre près de 47 millions d’internautes par mois, et ce, plusieurs fois par jour.”

  • Pour l’annonceur, l’intérêt est d’être certain de diffuser ses campagnes dans un contexte de grande qualité. “Notre créneau c’est avant tout de permettre aux médias de disposer de places publicitaires respectueuses de l’expérience de navigation des internautes.”

  • L’intégration à l’expérience de navigation passe notamment par l’exploitation astucieuse et créative des fonctionnalités naturelles des terminaux du consommateur, notamment le mobile. “La créativité sur mobile est infinie, notamment parce que les fonctionnalités ne cessent jamais d’évoluer.”

  • “Faites confiance aux médias ! Tous les résultats moyens de vos campagnes sont supérieurs lorsqu’elles sont publiées dans un environnement premium" (+19,2% de mémorisation de marque, +10,5% de notoriété, +10,2% d’intention de recommandation…)

Rédacteur : Thibault Deschamps