"L’automobile est devenue l’objet le plus intelligent du monde.”

Alors que le Mondial de l’Auto bat son plein à Paris, Vincent Ducrey reçoit le maître d’oeuvre de ce grand événement. Luc Chatel, Président de la plateforme automobile PFA, partage ainsi sa vision de l’avenir du marché automobile : un futur mêlant à la fois mobilité et connectivité. Charge aux acteurs du marché français de ne pas louper le virage et atteindre leur destination.

  • Le marché de l’automobile connaît la plus grande révolution de son histoire. Les vendeurs automobile vont bientôt devenir des distributeurs de services client mêlant mobilité, connectivité et personnalisation.”
     
  • Le véhicule est devenu l’objet connecté le plus intelligent du monde ! Dites-vous bien qu’une DS7 au salon de l’auto, c’est plusieurs millions de lignes de code et un engin capable de générer plusieurs térabits de données par seconde.
     
  • La métamorphose de ce marché va façonner nos vies d’ici 6 à 10 ans, notamment en changeant le visage de nos villes et la manière dont nous concevons la circulation, le voyage.

Rédacteur : Thibault Deschamps