Image
accenture-interactive-confiance-experience

La rime d’Accenture Interactive : renforcer la confiance par l'expérience

Par : Thibault Deschamps
16 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Alors que 2018 est marqué par la notion de défiance, les marques tendent à se servir de leur créativité pour redorer leur image et recréer le pacte de confiance qui les lie aux consommateurs. Elles doivent pour cela parvenir à adresser 4 enjeux principaux que sont la réputation, la compréhension des besoins client l'expérience, et la transparence.

En partenariat avec
Body

Pour Alexandre Naressi, Managing Director, Accenture Interactive R&D, ces 4 piliers de la confiance peuvent être travaillés simultanément par l'intermédiaire d'une réflexion stratégique au long terme, et d'un usage adéquat des nouvelles technologies. « Il s’agit d’une réflexion et d’un investissement au long terme qui associe la prise en compte des exigences clients, tout en nourrissant sa confiance. »

En effet, sa société mise sur la technologie pour développer des méthodes innovantes permettant aux annonceurs de créer un commerce "ambiant". Celui-ci doit permettre de lever toute friction entre leurs promesses et les expériences réelles vécues par le consommateur. Dans cet entretien, Alexandre Naressi revient sur la philosophie particulière d'Accenture Interactive, aujourd'hui membre du top 10 mondial des agences édité par AdAge.


Entretien par Sandrine Matichard / Réalisation par Léa Schneider


Nouveau call-to-action