Facebook : la confiance au cœur du réseau social

Laurent Solly, DG France et Directeur Régional Europe du Sud, revient sur le lien étroit entre confiance, développement de l’innovation, et progrès des entreprises. “Elle se nourrit de la responsabilité de celui qui la reçoit”. C’est ainsi qu’il rappelle que la confiance d’autrui se mérite et s’échange. Or "qu’y a-t’il de mieux pour nourrir la confiance que la compréhension mutuelle ?" Questionnement intime adressé à toutes les sociétés.

  • La confiance s’impose comme “le pilier fondateur des relations humaines, de l’amour, de l’amitié et de la famille. C’est aussi le cas dans le domaine professionnel, entre l’entreprise et ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs.”

  • Aujourd’hui Facebook compte 2,5 milliards d’utilisateurs et entend s’illustrer en proposant un cadre idéal à la relation de confiance entre amis, mais aussi envers les marques et leurs produits."

  • Les fakenews ne sont pas propres à l’ère digitale, mais elles exigent des actes de responsabilité des plateformes en qui les utilisateurs placent leur confiance."

  • Comment mériter la confiance des utilisateurs de Facebook ?
    1. Proposer les outils nécessaires pour paramétrer la transparence des communications et pour lutter contre le cyber harcèlement.
    2. En développant des innovations qui s’inspirent des usages.
    3. En permettant aux communautés de se rassembler grâce à la technologie.

Rédactrice : Fatimata Zahara BA