Data : coopération est mère d’opportunités business

Si la data reconnecte marques et consommateurs, ne pourrait-elle pas également reconnecter les entreprises entre elles ? C’est en tout cas le parti pris par SFR, RelevanC et Liveramp qui nous expliquent sur la scène du HUBFORUM pourquoi collaboration inter-entreprises, data et confiance sont devenus des indispensables pour les sociétés souhaitant créer de la valeur.

  • Frédérique Cheymol, CDO de SFR, rappelle l’importance de la donnée pour l’entreprise qui en récolte chaque jour des milliards. "Elle va nous permettre d’être beaucoup plus proactif en repérant par exemple des problèmes de réseau dès leur apparition."
     
  • Adrien Vincent, Directeur Général de RelevanC, insiste sur le potentiel de la data transactionnel qu’il traite au quotidien "plus que de simples données, elles nous permettent de prendre le pouls de la France et de dégager de véritables insights."
     
  • Les participants insistent particulièrement sur la nécessité de coopérer pour créer des infrastructures ouvertes de partage de données. "On peut choisir de la garder sur un compte épargne et de la voir vivoter pour finalement être dépassée par le marché. Ou on peut décider de s’allier pour créer de la valeur" explique Adrien Vincent.
     
  • Pour Vihan Sharma, Managing Director France de Liveramp, il est nécessaire de se doter d’un tiers de confiance qui va certifier les données, tant en termes de qualité que de compliance avec les différentes réglementations. “Nous sommes un peu le notaire de la data.”

Rédacteur : Maxime Tricoire