Image
contenus-numeriques-france-usa

Contenus numériques : les français dépensent plus en musique qu'en vidéo

Par : Thibault Deschamps
11 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Le HUB Institute et Statista vous proposent l'infographie de la semaine. Aujourd’hui nous comparons les habitudes de consommation de contenus numériques payants aux Etats-Unis et en France.

Body
hubinstitute-statista-depenses-contenus-numeriques

L’image est à certains ce que la musique est pour d’autres. C’est ainsi que nous pourrions résumer la dualité entre l’audio et le visuel qui semble séparer la France et les Etats-Unis en matière de consommation de contenus numériques payants. Ces 12 derniers mois, 14,9% des répondants Français déclarent avoir utilisé un abonnement de service de streaming musical (comme Spotify) contre 13,8% pour le streaming vidéo (tel que Netflix). Outre-Atlantique, la tendance est inverse et le taux d’abonnement bien supérieur. 43,9% des américains répondants favorisent le streaming vidéo contre 39,3% pour la musique.

Si l’affaire se résumait à une compétition en contenus consommés, les Etats-Unis emporteraient largement la palme en affichant des scores presque toujours deux fois supérieurs à ceux de l’Hexagone. La France souligne toutefois une préférence pour les journaux en ligne (8,0% des répondants déclarent en consommer contre 13,2% aux Etats-Unis) devant des produits plus distrayants comme les livres audio (5,7%) et les E-magazines (6,8%) qui remportent, à l’inverse, la faveur des américains (respectivement 19,3% et 17,3%).