Image
contenus-numeriques-france-usa

Contenus numériques : les français dépensent plus en musique qu'en vidéo

Par : Thibault Deschamps
11 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Le HUB Institute et Statista vous proposent l'infographie de la semaine. Aujourd’hui nous comparons les habitudes de consommation de contenus numériques payants aux Etats-Unis et en France.

Body
hubinstitute-statista-depenses-contenus-numeriques

L’image est à certains ce que la musique est pour d’autres. C’est ainsi que nous pourrions résumer la dualité entre l’audio et le visuel qui semble séparer la France et les Etats-Unis en matière de consommation de contenus numériques payants. Ces 12 derniers mois, 14,9% des répondants Français déclarent avoir utilisé un abonnement de service de streaming musical (comme Spotify) contre 13,8% pour le streaming vidéo (tel que Netflix). Outre-Atlantique, la tendance est inverse et le taux d’abonnement bien supérieur. 43,9% des américains répondants favorisent le streaming vidéo contre 39,3% pour la musique.

Si l’affaire se résumait à une compétition en contenus consommés, les Etats-Unis emporteraient largement la palme en affichant des scores presque toujours deux fois supérieurs à ceux de l’Hexagone. La France souligne toutefois une préférence pour les journaux en ligne (8,0% des répondants déclarent en consommer contre 13,2% aux Etats-Unis) devant des produits plus distrayants comme les livres audio (5,7%) et les E-magazines (6,8%) qui remportent, à l’inverse, la faveur des américains (respectivement 19,3% et 17,3%).

Profile picture for user tdeschamps
Thibault
Deschamps
Content manager

La mission de Thibault en tant que Content Manager est de concevoir un storytelling performant associant la richesse des contenus de nos partenaires (IBM, Microsoft, Linkfluence, …) et les performances de nos formats éditoriaux (interviews, articles de fond, case study, condensés d’étude...) afin de leur garantir le meilleur rayonnement . 

Titulaire d’un master de journalisme et d’un DUT Services et Réseaux de Communication, Thibault s'appuie également sur sa culture de l’IT et du marketing,...