Image
BNP Paribas Real Estate demo

Avec DARE, BNP Paribas Real Estate met du Wow dans ses business meetings

Par : Sandrine Matichard
21 mai 2019
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Comment réunir les experts immobiliers et les clients internationaux de BNP Paribas Real Estate sans les obliger à se déplacer ? DARE, la plateforme d'holoportation développée par Mimesys sur Magic Leap, et présentée en première mondiale à VivaTech, permet de construire un environnement de collaboration très riche. Explications.

Body

C'est une petite révolution pour le secteur immobilier qu'ont présentée conjointement BNP Paribas Real Estate (BNPPRE), Mimesys, startup belge incubée à Station F par Ubisoft, et Magic Leap, fabricant américain de lunettes augmentées : En combinant Réalité Augmentée et holographie 3D, DARE (pour Digital & Augmented Real Estate) est une expérience qui permet de réunir un groupe de professionnels basés dans des pays différents pour échanger en direct, partager une maquette 3D, proposer des modifications, visiter les locaux, bref, mener des réunions de travail entièrement virtualisées. 

Une première démo expérimentale avait été présentée lors du MIPIM en mars dernier, la solution est maintenant opérationnelle : les bureaux de BNPPRE de 5 villes (Paris, Francfort, Londres, Dubaï et Hong Kong) seront équipés de casques Magic Leap pour permettre aux clients de la banque, notamment ceux de Wealth Management et Corporate & Institutional Banking, de découvrir un projet immobilier grâce à des réunions holographiques.

Pour Kevin Cardona, directeur de l'Innovation de BNPPRE, il s'agit de pouvoir réunir régulièrement les parties prenantes d'un projet immobilier - les experts  étant basés principalement à Paris, Londres et Francfort, et les investisseurs notamment en Asie - :

Outre une amélioration du bilan temps, budget et carbone, c'est aussi un outil d'image de marque et de convivialité, comme en témoigne ce film :

Concrètement, les participants peuvent visualiser une maquette 3D, entrer dans les détails, pointer les objets :

Les applications BtoB seront le nerf de la guerre pour Magic Leap, explique son directeur des ventes BtoB Rodolpho Cardenuto à VivaTech : 

Magic Leap a d'ailleurs annoncé lors de Vivatech l'acquisition de Mimesys pour un montant non communiqué.

Profile picture for user smatichard
Sandrine
Matichard
Content & Insights Director

Sandrine Matichard est Content & Insights Director au HUB Institute.

Transformer les médias avec un double regard éditorial et business, tel est le fil de son parcours de journaliste, puis de marketeuse au sein de médias grand public (L'Equipe TV, L'Equipe.fr, La Tribune, Libération...), et enfin d'éditrice, à la direction du média BtoB Stratégies. Elle se consacre désormais à la stratégie éditoriale, pour les marques ou pour les médias : fond, forme, temporalités, déploiement multi-canal,...