Image
HUB35

HUB35 CITIES : à la recherche des jeunes talents de l'innovation urbaine !

Par : Sandrine Matichard
25 octobre 2019
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Le talent n'attend pas le nombre des années. Pour mieux le démontrer, le HUB Institute lance le HUB35 Cities, le palmarès des jeunes professionnels à suivre en 2020 dans le domaine de l'innovation urbaine, qu'elle soit smart, green ou inclusive. Alors n'hésitez pas à nous faire connaître des profils à haut potentiel autour de vous ! Révélation des lauréats le 3 décembre. On vous explique tout.

Body

Afin de mettre en lumière les talents  de l'innovation urbaine, le HUB Institute lance HUB35 Cities, un palmarès de 35 talents de 35 ans et moins, ayant réussi une mission remarquable d'innovation ou de transformation au service de la ville et de ses citoyens.

 

Qui peut être sélectionné ?

il s'agit de professionnels :

- de 35 ans maximum fin 2019,

- issus des entreprises partenaires des métropoles et villes innovantes

- Actifs dans l'un de ces 10 grands domaines :

          > Mobilités et transports
          > Habitat & vie de quartier
          > Quartier d'affaires & zone industrielle
          > Commerce ville & périphérie
          > Education, sport, santé & inclusion
          > Infrastructures & maintenance
          > Energie & environnement
          > Tourisme, loisirs, culture & patrimoine
          > Safe City & résilience
          > Gouvernance locale et métropole

- étant a minima responsable de projet, ou toute autre fonction en rapport avec l'innovation Tech, environnementale ou sociale (directeurs de BU, responsables de projet, directions métier...)

- ayant participé à la réussite d'un projet dans ce domaine au cours des 18 derniers mois.

Vous pourrez présenter votre parcours et l'un de vos projets en répondant  en ligne à quelques questions rapides et notamment :

La liste des lauréats sera révélée lors du HUB CITIES FORUM qui aura lieu le 3 décembre prochain à la Maison de l'Artisanat.

Ce palmarès, qui n'est pas un classement puisque les 35 professionnels sont distingués sur une base égalitaire, vise des porteurs de projets mais surtout des parcours et des potentiels.

Comment être sélectionné ? 

Le palmarès est établi collégialement par notre rédaction. Nous privilégions 4 sources d'information :

  • Notre suivi de l'actualité et les meilleurs cas que nous identifions tout au long de l'année
  • Les avis de nos 400 membres qui évoluent à des postes à forte teneur en innovation
  • Notre réseau d'experts (analystes, spécialistes secteur...) 
  • Vos suggestions : vous pouvez candidater en votre nom personnel ou nous indiquer (en toute confidentialité) des personnes particulièrement talentueuses ! 

Quelle que soit la source, nous instruisons chaque dossier individuellement et nous efforçons d'établir un panel varié en termes de missions, de fonctions, de parcours et de secteurs (Voir un exemple de palmarès).

 

Quel bénéfice pour les lauréats ?

Les professionnels sélectionnés vont bénéficier :

  • d'une mise en avant de parcours personnel et de leurs projets : lors de l'événement HUB Cities le 3 décembre prochain, sur notre site, sur les réseaux sociaux, dans notre revue papier HUBREVIEW, et dans les médias
  • d'un accès intégral à notre programme annuel d'accélération, en particulier la quarantaine d'événements organisés par le HUB Institute, les rapports de tendances, l'accès à VivaTech 2020, mais aussi de rencontres spéciales entre HUB35, dans un esprit de communauté dynamique.

 

Pour candidater soit à titre personnel soit pour un tiers, nous vous invitons à suivre ce lien, et pour toute question à nous envoyer un mail à [email protected] .

Soyez nombreux à témoigner des nombreux talents au service des villes et métropoles. Merci !

Profile picture for user smatichard
Sandrine
Matichard
Content & Insights Director

Sandrine Matichard est Content & Insights Director au HUB Institute.

Transformer les médias avec un double regard éditorial et business, tel est le fil de son parcours de journaliste, puis de marketeuse au sein de médias grand public (L'Equipe TV, L'Equipe.fr, La Tribune, Libération...), et enfin d'éditrice, à la direction du média BtoB Stratégies. Elle se consacre désormais à la stratégie éditoriale, pour les marques ou pour les médias : fond, forme, temporalités, déploiement multi-canal,...