Video time
15 min

Les tendances créatives de la publicité digitale vues par Teads

Par : Maxime Tricoire
28 juin 2019
Temps de visionnage15 min

Le digital concentre aujourd’hui près de 40% des parts du marché publicitaire. Des chiffres qui obligent agences et annonceurs à repenser les formats et insights qu’ils adressent au consommateur. Bertrand Cocallemen, Global Creative Director chez Teads, nous partage quelques-unes des tendances qu’il a pu observer dans le monde de la publicité en ligne.

  • Itération : Bertrand Cocallemen enjoint les entreprises à user des approches de test & learn dans le cadre de leur création publicitaire. "Nous ne sommes pas dans un métier de certitude, mais dans un métier où seules les audiences sont une preuve de réussite."
     
  • Atomisation : La promesse de Teads est d'extraire le storytelling des publicités traditionnelles et de l’adapter au format web et à ses contraintes. Le créatif explique la nécessité de se focaliser sur la big idea (l’insight principal de la campagne) pour ensuite atomiser ce concept en le diffusant et en l’adaptant sur une multitude de support.
     
  • Choix & Immersion : La publicité ne doit pas se heurter à des limites de temps "Quand vous faites de belles choses, qui intéressent les consommateurs alors ces derniers en voudront plus !" L’expert prend en exemple un faux trailer de film réalisé par Burberry qui s’est avéré suffisamment prenant pour que les consommateurs demandent la suite.
     
  • Personnalisation : Pour le créatif, la personnalisation du message est clé dans la rétention de l’information par le consommateur. Il évoque à ce sujet une campagne réalisé pour Downy, ou le message évolue en fonction du moment de la journée. Le but : être toujours plus en phase avec le quotidien du consommateur.